Cherry Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherry Stable

Bienvenue au Haras des Cerisiers, petit membre. (:
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 STARGET; RM & BOY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Encre
A D M I N E ~ E N C R E
Encre


Messages : 135
Date d'inscription : 30/07/2011

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue0/0STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:27



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations

Âge : 8 ans
Race : Rocky Mountain
Sexe : Hongre
Robe : Taffy

Propriétaire : C.S
Liens :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caractère


Starget est un cheval d'exception. Ancien cheval battu, il adore l'homme plus que tout. Ne nous demandez pas pourquoi, mais c'est un cheval peu rancunier. Il pardonne toujours, que ce soit les erreurs des hommes ou des cavaliers. En plus de sa gentillesse extrême, c'est un poney polyvalent, de loisir. Saut, dressage, attelage, balade, cross ou western, Starget fait tout à la perfection. Nous ne connaissons pas ses origines, mais nous savons qu'il vient des étoiles.


Photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par Encre le Mer 23 Mai - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryhorse.forumactif.com
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue12/100STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:07

« Découverte d’un nouvel ami »


Je m’avançais vers les écuries, ma mère m’y avait déposé en vitesse. J’étais passez à l’accueil mais n’y avais trouvé personne et je ne connaissais pas les lieux. C’était mon premier jour en tans que cavalière dans ce club et j’en étais bien fière. Ma visite commençai par les écuries, alors que je me baladai tranquillement mon regard s’attardai sur un cheval qui les oreilles dressées regardait dans ma direction. Je m’approchai curieuse, vers le magnifique animal. Il était vraiment beau, et on voyait qu’il était en pleine forme. Je ne pus résister à l’envie de toucher son poil soyeux. Sur son box on peut lire son prénom : Starget des Etoiles.

-Bonjour toi… Sa te dirai un petit pansage pour faire connaissance ?

Je réfléchi un moment, aujourd’hui je ne devais faire qu’une simple visite des lieux donc je n’avais pas ma boite de pansage mais j’avais envie de passez un peu de temps avec le seul équidé qui avait remarqué ma présence. Il devait bien y avoir une sellerie ou il y avait des brosses… Je remarquai une petite boite ou était rangé pas mal de brosses. Sa fera l’affaire pour aujourd’hui, à ma prochaine visite je prendrais mes brosses. Je pris tous ce dont j’avais besoin et revint près de Starget. Je lui caressai le chanfrein avec délicatesse. Il avait l’air gentil, je peux à mon avis rentrer dans son box. Le box en question aurait bien besoin d’un petit nettoyage contrairement à Starget qui était tous simplement resplendissent. L’oublie de ma boite de pansage devenait de plus en plus un handicap. Bon tans pis, allait au boulot ma petite. Je pris l’étrille et commençai son pansage, il avait l’air d’apprécier ce petit temps de confort ou il se laisser dorloter. Moi aussi je prenais un moment de plaisir. Alors que je démêlé sa longue crinière une idée germa dans mon cerveau, peut être que je pourrais le sortir… Mais si jamais je n’avais pas le droit, ce serais assez gênant de faire des bêtises dés le premier jour.

-Toi ça te dirai une petite balade.

Le cheval secoua la tête de haut en bas comme s’il était d’accord avec moi. Cela me fit rire, beaucoup. Il me dévisageait comme si j’étais une folle mais non je n’étais pas folle. Juste un peu heureuse. Toujours de bonne humeur je poursuivis, les sabots de Starget étaient moins propres que son beau pelage tout doux. Il était vraiment magnifique et adorable. Mais cela ne voulait pas dire qu’à la monte il était aussi gentil. J’avais déjà vu un cheval comme sa. Je terminai mon petit curage de sabot et terminai de bien le nettoyer. Il était vraiment magnifique, j’avais l’impression que mon cerveau c’était bloqué sur ce mot : magnifique. Je rangeai les brosses dans la boite et retourna près de Starget. J’aurais bien aimé le sortir mais en avais-je le droit. Il faudrait que j’aille demander mais il n’y avait personne et je ne voulais pas partir pas encore en tous cas. Mais bon quand faut y aller faut y aller, je refermai le box et me dépêchai de sortir de l’écurie, un hennissement retentit au loin et je supposé que c’étais le beau Starget. Je revenais à l’accueil plus déterminer que jamais à trouver quelqu’un. Mon vœux fut exaucer car peut de temps après mon arrivée une personne du club entra. Je lui posé la question et avec plaisir reçu sa réponse, je pouvais le sortir. Elle me tendit un beau licol tous neuf qui suivait bien avec le pelage de Starget. Je le pris et retournai presque au pas de course vers l’écurie. Il n’avait pas bougé, toujours la à guetter l’arrivé de quelqu’un.

-Voila, on va pouvoir enfin nous balader.

Je m’approchai de lui et lui passai le licol, il lui allait comme un gant. Nous étions fins près pour une balade autour du centre. Je le sorti de son box et nous partîmes vers les prés. Il était tout calme, son pas était énergique mais pas trop pressant. Je marchais à son rythme prenant soin de rester à sa hauteur. Je lui caressai l’encolure. Personne à l’horizon, nous arrivions prêt d’un grand espace vert, ou un arbre se dressé au milieu, je m’y accolai et laissai Starget brouter l’herbe avec empressement. Je l’observai, il préféré tel ou tel brin d’herbe, sa me fessait rire. Il fallait que l’on rentre sa fessait une bonne heure à présent que l’ont étaient partis. Il commença à pleuvoir quand je rentrais Starget dans son box, je le brossai de nouveau, vérifiant les moindres détails. Je lui donnai une dernière caresse et refermai son box.

-Je reviens vite Starget, très vite…

Je lui tournai le dos et repartis à l’entrée pour rendre le licol. Ma mère m’attendait dans sa voiture, je la saluai de la main et rentrai à l’accueil pour y déposer le licol. La femme était encore là et elle me dit une chose qui me mit vraiment de bonne humeur. Je pouvais garder le licol si j’en avais envie. Bien sur que j’en ai envie, ce licol est magnifique. J’entrai dans la fiat 500 de ma mère et elle démarra sans rien me dire et je me promis en mon fort intérieure que demain je reviendrai.


Dernière édition par Violette le Mar 1 Mai - 13:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Encre
A D M I N E ~ E N C R E
Encre


Messages : 135
Date d'inscription : 30/07/2011

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue0/0STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:26

« Starget apprécie cette visite. Il est très excité que tu reviennes le voir. »

Santé & Soins +4
Moral +6
Confiance +3

Pour cette visite, je t’offre 5 points.

[Beau résumé, si je peux te donner un conseil se serait de relir et corriger ton texte (:]
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryhorse.forumactif.com
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue12/100STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:28

« Une journée bien chargée »


J’étais en vacance depuis une semaine déjà, les cours ne me manqué pas du tous et j’espérer, même si c’était sans espoir que mes moments au club dureraient une éternité, mais hélas ma mère me lança avant de démarrer qu’elle me reprenait vers six heures du soir, j’avais exactement huit heures devant moi, que je pouvais passer avec un cheval en particulier. Hier j’étais venu le voir en coup de vent mais j’avais vraiment apprécié ce moment et puis je lui avais promis de revenir très vite et je tenais toujours mes promesses. Ma boite de pansage en main et tout mon matériel comme le licol que la dame m’avait donnée hier, je rentrai dans l’écurie. Cette fois-ci il ne fut pas le seul à remarquer ma présence et je vis environ huit têtes sortir de leurs box pour me dévisager. Je m’approchai de Starget qui attendait une petite caresse que je lui donnai immédiatement.

-Alors mon beau, bien dormi ?

Il fallait que je fasse son box, il devenait de plus en plus sale et se n’étais pas très agréable de dormir là-dedans. Je n’avais pas l’habitude de faire des box mais je savais comment les faires. Je posé mon matériel sur le coté et commençai un pansage pour le beau cheval à la robe si spéciale. Il était vraiment gentil et se laissé dorloter comme un prince ou même un roi. Peut être que je le longerai quand j’aurais tout fini. Je lui caressai l’encolure, et terminai de d’emmêler ces crins comme hier, c’était vraiment agréable. J’admirai mon travaille, il ne manqué plus que les sabots de Starget et je pourrai enfin commencer le box. Je sélectionné dans ma boite de pansage, le nouveau cure pied que je venais d’acheter. Il sera le premier à le tester, quel petit chanceux. Ces sabots n’étaient pas sale à croire que depuis notre balade la veille, personne ne l’avait sortit. Je rajouté ça à ma longue liste. En premier il y avait : Brosser Starget puis ensuite, faire le box de Starget, s’assuré de son confort, je pouvais donc rajouter à ma liste mentale sortir Starget pour faire un peu d’exercice. Je mis le licol à Starget qui se laissa faire puis je le sortais et allais l’attacher plus loin pour ne pas non plus le déranger. Je mis de coté mes affaires de pansage et allai chercher une pelle, une fourche et une brouette que j’avais repérai tous à l’heure. Bon je vais avoir un peu de boulot mais c’étais pour la bonne cause. Je pris mon courage à deux mains et remplis la brouette. Quand la brouette fut remplie par le contenu du box je parti la vider et quand je revins près du box pour allé chercher de nouveaux copaux, plusieurs sachet justement de copaux m’attendais devant le box, je ne savais pas qui avait fait ça mais en tout cas c’étais sympa de sa part, sa m’avais évité d’aller chercher partout dans le centre. La lourde tache sera bientôt terminée. Je rangé les copaux pour en faire un nid tout douillé et je pus rentrer l’équidé qui avait regardé toute la scène.

-Voila Starget, ton box est tout propre, je vais manger et je reviens pour une petite balade.

Je refermai la porte et partis, mon pique-nique à la main. Un hennissement retentit suivi par d’autres, à mon avis la nourriture devrait être en cour de distribution, à entendre les chevaux taper dans leurs portes. Je m’installai contre l’arbre ou hier j’avais fais brouter Starget et commençai à manger mon repas. Ensuite je lus mon livre en attendent quinze heures, je trouve que c’est une bonne heure pour poursuivre la relation que j’entretien avec Starget depuis…Hier. Enfin l’heure tans attendu arriva, je rangeai mes affaires puis je me dirigeai vers l’écurie. Certains chevaux étaient allongés alors que d’autres plus agités sortaient leurs tête ou restés au fond dans leurs box. Starget était tranquillement installé dans son box tout neuf, à terminé sa petite sieste.

-Salut Starget bien mangé ?

Je caressai son chanfrein puis lui passai le licol et y accrocha une longe, les carrières étaient libres quand j’étais passée il y avait même pas deux minutes et j’espérais le longer un peu, histoire de le détendre. Lorsque je sortis il me suivi sans se faire prier. J’avais raisons pour les carrières, j’entrais dans la première qui arriva et fis le tour avec Starget de l’endroit. Puis petit à petit je laissai de la longueur entre nous deux, pour finir il tournait en rond au pas. Je le fis prendre le trot et le laissai trotter à son rythme et ensuite au pas. Il n’avait fait aucun écart n’y rien, pas de coup de cul. Ce cheval était l’excellence même. Je continuai de le longer pendant un petit moment aux trois allures, pour lui dégourdir les jambes si je puis dire. Ces allures était somptueuse, oui, pour ne pas une fois de plus utiliser : Magnifique. Je le fis reprendre le pas et sortis de la carrière pour aller le faire brouter de l’herbe. Aujourd’hui il fessait beau, pas comme hier ou mon père à du rentrer plus tard qu’à l’ordinaire, je devrais plutôt dire mon beau père car mes parents sont divorcés. Ma mère est professeure à l’université et mon beau-père avocat, sans oublié mon grand frère qui comme des études d’ingénieure. Avec tous ce petit monde qui est toujours occupé, je suis souvent seule à la maison mais sa ne me dérange pas. Starget s’approcha de moi et me donna des petits coups de tête, je me levai et nous rentrons au box. J’étais assez fière de se box. Je vérifiai que l’eau de Starget été propre puis lui enleva son licol tout neuf. Je lui fis un nouveau pansage pour m’assuré qu’il n’avait pas de blessure, l’heure approché, le temps qui je range mes affaires, il était six heures du soir.

-A bientot Starget, je reviens vite promis.

Je fermai le box de Starget et après lui avoir donné la pomme que je lui avais gardée, filai à la voiture qui attendait près de l’entrée du centre. Encore une fois ma mère ne me demanda pas comment c’était passé ma journée, je savais qu’elle n’en avait rien à faire mais elle aurait put faire un effort tous de même, moi par exemple je lui demandai comment c’était passée sa journée en cours. Pff sa ne servais a rien de discuter de sa, on l’avait déjà fait et sa c’était très mal terminé. Elle démarra en vitesse et petit a petit le centre disparu de mon champs de vision.


Dernière édition par Violette le Mar 1 Mai - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Encre
A D M I N E ~ E N C R E
Encre


Messages : 135
Date d'inscription : 30/07/2011

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue0/0STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:42

« Starget commence à vraiment apprécier tes visites. Reviens-vite le voir. »

Santé & Soins +2
Moral +5
Confiance +3

Pour cette visite, je t’offre 4 points.

[ Je te le dis pour la prochaine fois, pour le longer il faut que tu cites mon message de box avec le long code et que tu enlèves les balises [quote] et que tu poste ce message au manège. Après tu peux dire que tu l'emmènes au manège, etc. Le petit manège sert de rond de longe. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryhorse.forumactif.com
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue12/100STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:49

« Une reprise de Dressage »



La voiture partit et me laissais là devant l’accueille mes affaires à la main. Hier je n’avais pas put m’occuper de Starget car il était monté du coup je mettais occupé d’un cheval bien étrange, il n’accorde aucune confiance en l’homme mais je suis certaine qu’avec un peu de travail, il peut se montrait aimable mais ce matin ce n’étais pas de lui dont j’allais m’occuper. Je m’étais renseigné et je pouvais faire du dressage si je le souhaitais, il était tans que je monte le cheval que je venais voir tous les jours même si je me basais plus sur la confiance d’abord. Quand j’arrivais certains chevaux étaient absents, surement qu’ils étaient au près ou bien montaient. Un hennissement retentit, il était très familier cet hennissement je savais de qui il provenait, je passais devant le box de Picasso, tient, il n’était pas là ce matin, j’espérais qu’il n’était pas au pré j’aurais bien voulu l’emmenais moi cet après-midi. Mais le cheval appaloosa n’était pas celui dont je m’occupais ce matin. Je m’approchais de Starget.

-Salut, mon beau tu as bien travaillé hier. Et si on fesait du dressage ce matin…Mais d’abord un petit pansage pour te rendre encore plus réplendissent.

Il était motivé aujourd’hui, je le voyais bien, il trépignait d’impatience surement avait-il envie de sortir, j’espérais que c’était ça. Mais chassons les mauvaises idées, je pris mon étrille et commençais à le brosser. Tout en chantonnant une chanson que j’avais écouté dans la voiture. Comme c’était agréable d’être là à coté de Starget. J’étais passé au stade du : je m’éclate à démêler les crins de Starget. Je terminais mon pansage quand une fille passait devant moi, couverte de sable et suivait derrière elle un cheval que hier j’avais appris à connaitre, il était sellé et bridé donc il venait de travailler. Je ne pouvais rien y faire, je rangeais mon matériel et partit à la sellerie pour prendre les affaires de Starget, le tapis n’allait pas vraiment avec son doux pelage, mais j’y pense j’avais mon tapis là avec moi, je l’avais déposé ce matin dans mon casier. Je partis le chercher après avoir déposais les affaires de Starget devant son box. Quand je revins certains chevaux étaient partis et d’autres étaient rentrés. Je sellais et bridais Starget, puis je mis ma bombe et le sortit pour allais dans la carrière de dressage, une libre bien sur car je ne connaissais pas son caractère fasse à ces congénères du club.

"Suite à la carrière"


-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Retour à la maison »


Je rentrais Starget au box, il était bientôt midi, la nourriture sera bientôt distribuait et je ne voulais pas gêner Starget pendant son repas. J’enlevais son bridon et sa selle et allais les rangers, je n’enlevais pas mon tapis, de toute façon j’en avais pleins chez moi, un de moins sa ne me manquerais pas. Une fois son matériel rangé je lui fis de nouveau un pansage pour m’assurais qu’il n’avait pas de blessure et pour lui enlever toutes les saletés qui auraient put s’incrusté dans ces poils. Quand j’eux enfin fini, je lui donnais une pomme pour le récompenser pour son travail et lui fis de longue caresse.

-Tu as bien travaillais mon beau aujourd’hui…Allé je te laisse manger à plus tard Starget.

J’avais raison une personne arrivé avec un bol rempli de graine. J’emportais mes affaires et les déposés à coté du box de Picasso d’on j’avais promis de m’occuper. Je gardais mon pique-nique et allais m’installais de nouveau au même endroit, prêt de l’arbre au j’étais venue pour la première fois, cette fois-ci je me dépêchais de manger pour ensuite retournais chercher les affaires de Starget et les nettoyer. Cela me pris tous mon midi et j’eus enfin terminé vers deux heures…
Revenir en haut Aller en bas
Encre
A D M I N E ~ E N C R E
Encre


Messages : 135
Date d'inscription : 30/07/2011

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue0/0STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:17

« Ce fut une visite comme Star les aimes. Tu es entière et simple avec lui et il aime ce genre de personne. Continue. »

Santé & Soins +5
Moral +6
Confiance +4

Pour cette visite, je t’offre 4 points.

[Tu t'améliores beaucoup niveau faute, c'est beaucoup plus agréable à lire. Continue. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryhorse.forumactif.com
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue12/100STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:21

Go!Go!Go!



J’en avais marre moi des parents enfin surtout de mes parents, car ma mère était toujours sur mon dos en me disant : Violette, ne traine pas trop là-bas ou alors Violette as-tu fini tes devoirs, si tu ne les as pas fais tu n’iras pas là-bas. Souvent quand vous êtes adolescents vous avez des moments de rébellion, moi je ne fais pas exceptions à la règle. Donc depuis ce matin on ne se parle plus et je me suis disons enfuie de chez moi. C’est donc sur que ma mère allait débarquer que je rentrais dans l’écurie ou un Starget vraiment content sortie la tête de son box. Je m’empressais de le rejoindre et lui caressais affectueusement le chanfrein. Je pris ma boite de pansage et entrais dans son box tout propre. Il était tout heureux si je puis dire, me donnant un petit coup de tête, sur le bras. Je commençais par ces sabots, ils étaient nickel, mais je les fessais quand même pour vérifier après tout on ne sait jamais. Je pris mon étrille bleu et me mis à faire son pansage. Je fis une pose que lorsque son poil resplendissait de propreté, j’étais fière de moi. Après avoir démêlé sa longue crinière, je me mis à lui faire des tresses et abandonnais très vite, les miennes étaient vraiment horrible. Mais cessons de penser à cet horrible résultat. Je partis à la sellerie et pris ces affaires, les bras chargeais je déposais le tous devant son box et me mis à réfléchir, car oui c’étais bien beau de le préparer mais pour allé ou ? Faire du dressage, non j’en avais fais hier ou du saut, oh que non je n’aime pas le saut enfaite j’aime bien mais ce n’est pas ma plus grande passion. Mais oui je savais, il y avait bien une petite foret pas loin entourant l’endroit. Je n’y avais jamais été mais comme on dit il y a un début à tout. Et puis avec Starget se serait parfait.

-Alors Starget tu as déjà vu la foret ?

Je mis sa selle et sa bride puis le sortis du box. Nous partîmes tous les deux vers la foret.

Foret nous voila !


-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un retour à la réalité


Ma mère me dit souvent, ne te perd pas dans tes rêves. Starget n’était pas un rêve mais une réalité, et dans cette réalité je me perdais quand même. C’étais réconfortent de savoir que lorsqu’on partait on manquait forcement à quelqu’un. Moi à ce moment là, c’est ce que je ressens. Le besoin de resté auprès de lui mais il y a un autre cheval qui à besoin de moi et il se tient pas très loin du box ou je suis. Je ramenais les affaires de Starget et retournais pour lui faire un bon pansage bien méritait. Après avoir déplacé mes affaires devant le box de Picasso, je fis un gros câlin à Starget et après avoir fermé la porte de son box je lui dis avec beaucoup de regret…

-A demain Starget, passe une bonne après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue12/100STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:22

Tu es le plus beau cadeau


Depuis quelques temps une rumeur circulait dans le club, comme quoi le cheval qui était tombé malade pendant un long moment était enfin guéri, je voulais aller le voir, lui donné une petite friandise, je n’avais pas eux le temps à cause des cours, alors cela fessait quelques temps que je n’avais mis les pieds ici que pour mes cours de la semaine et que ma mère avait bien précisé que si je ne passais pas en classe supérieur, je ne remettrais jamais plus les pieds dans ce club. Cela peut vous terrifié, de voir comment les parents peuvent mettre la pression sur vous. Il y avait peut de monde aujourd’hui, normal pour ce soir la météo avait prévu de l’orage certes on était le matin mais bon les gens préféraient ne pas courir le risque de tomber sur un cheval un peu chaud qui part au triple galop dés le moindre problème et un orage sa peut être très violent. J’ajustais ma veste sans manche noir que j’avais mis au-dessus de mon polo, après avoir prit ma boite de pansage bleu que j’affectionnais particulièrement dans le coffre de la fiat 500 ainsi que mon matériel d’équitation, je refermais la porte et après un au revoir à ma mère, je partis à grande enjambé. Je pénétrais dans la grange ou se tenait tout les chevaux du club, il y avait bien sur mes préféraient, qui se nommé bien sur Starget et Picasso, ces deux chevaux je l’ai appréciais énormément, chacun avait son caractère. Il y avait bien sur Starget qui était le cheval le plus sympathique et le plus adorable que je connaisse. Et Picasso… Lui, le diable réincarnait comme disais certains, moi je savais une chose, ce cheval était un amour qui avait juste besoin qu’on prenne soins de lui. Mais ce n’est pas de lui don j’allais m’occupé ce matin, je voulais faire du dressage…Avec Starget, il y avait un concours pendant les grandes vacances, un de dressage et je voulais y participer mais ma mère était toujours là pour me rappeler que c’est elle qui avait ma garde et que je n’étais pas mineur. Donc le concours pour l’instant c’était un peu mort et je n’espérais qu’une chose qu’elle craque. Bien sur c’était un peu perdu d’avance mais il y avait toujours de l’espoir dans une vie. Je m’approche du box de mon « chouchou », avec une voix mélodieuse je lui dis :

-Salut mon loulou, comment sa va ? On va faire du dressage aujourd’hui et on verra plus tard si tu seras prêt pour le concours.

Il sort sa magnifique tête de son box et me regarde avec ces yeux doux. Il est magnifique ce cheval, tellement beau. Je lui caresse son doux chanfrein. Je prends ma boite et rentre dans son box. Vous savez il y a un sorte de creux à l’épaule et souvent on peut s’y caller si on fait bien attention et bien c’est ce que je fis.je me mis là et restait un instant, sans bouger, n’y rien. Je respirais au rythme de sa respiration, pendant dix minutes le silence plana dans le box. Soudain un hennissement me sortit de sa « transe », je pris mon cure-pied et me mis au travaille si je puis dire. Cela me pris une demi-heure en tout pour le brosser, a croire que personne ne s’en était occupé. Je sortais mes affaires et partit prendre les affaires de dressage attribué à Starget. Après lui avoir sa bride et ajustais sa selle je le sortais. Direction la carrière, après tout, il n’y avait personne autant en profiter un peu. Le box de Picasso était vide, il devait être sorti. J’espérais pouvoir le monter cette après-midi, en espérant qu’il ne soit pas trop sale parce que la j’en avais eux beaucoup avec Starget.


Ensemble on va réussir


-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Retour au box


Je rentrais le beau Starget dans son box, il sauta direct sur sa ration fraichement distribué, puis une fois qu’il eut commençais à manger je lui enlevé son matériel et après avoir refermais la porte je partis le nettoyer. Je les rangeais dans la sellerie puis retournai dans le box pour le brosser, une fois tout cela terminé je rangeais ma boite de pansage dans un coin.

-A plus mon petit Starget…

Je lui fis un dernier gros câlin et partit rejoindre la voiture qui m’attendait prêt de l’accueil. Cette fois-ci c’était un diner en famille, la poisse. Franchement je n’en avais pas envie mais si c’était pour que ma mère accepte que je fasse le concours je serais prête a tous. La voiture filait au loin cette après-midi Picasso serait à l’honneur en espérant que le cheval n’est rien de grave, n’y même son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue12/100STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:33

L'amour de ma vie




J’arrivais devant son box, fidele à ces habitudes il m’accueil par un hennissement des plus joyeux, moi aussi j’ai une bonne surprise pour lui, on va sortir mais pas de travail, du plaisir. Je tends ma main et caresse sa joue, il me regarde avec ces yeux d’anges un vrai amour. J’ouvre la porte de son box et entre, à la main ma grosse boite de pansage, je prévoie d’acheter bientôt un sac, sa prend moins de place mais sa prend la pluie plus facilement. Je me calle contre son épaule, c’est tellement agréable ça, d’être la, l’odeur de paille fraiche, dure de penser qu’on est seulement le matin, je ne sais pas pourquoi mais je s’en déjà que aujourd’hui sera une journée chargé. Je prends mon cure-pied et fais les sabots de Starget.

-Aujourd’hui Starget tu vas aller au pré, tu vas voir sa va être super.

Je termine ces sabots et prends mon étrille pour le brosser. Je lui murmure des mots doux, sa compagnie est tellement agréable. Je lui caresse de temps en temps les naseaux suivi par un câlin. Je mets de nouveau du démêlant sur sa queue et sa crinière puis à l’aide de mon peigne je démêle le tout. J’arrive même à faire son toupet, que je fais comme pour rire. Une fois tout fini je passe un coup de brosse douce et utilise mon éponge qui n’a toujours pas sèche.

-Tu es vraiment adorable Starget.

Cette phrase est suivie par une caresse sur le chanfrein. Je sors ma boite sans oublier mon licol et la longe qui va avec. Je l’attache à Starget, celui-ci à l’air de super bonne humeur, il a les oreilles dressaient, les yeux pétillants de joie et d’affection. J’ouvre la porte de son box et sort en sa compagnie, une monitrice m’interpelle elle me demande de sortir un dénommé Dollard, pour être franche je ne le connais pas, je demande donc ou il est, elle m’indique une autre partie de l’écurie. Et au passage elle me précise qu’après je devrais participer à un cour mais qu’elle me donnerait les détails après. J’avais raison en disant que mon emploie du temps allé être pleins à craquer. Je pars donc en direction du pré l’esprit pleins de questions.


Le soleil sur ta robe


-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un Pansage


Je rentre Starget dans son box, ma boite de pansage n’a pas bougé. Alors que je commence le pansage avec mon étrille, la monitrice de tout à l »heure viens me voir. Elle me demande de faire un box, je lui réponds que sa ne me dérange pas en plus sa me fait plaisir car c’est celui de Cyclone, le bon cheval que j’avais monté hier en saut. Je lui dis que je peux elle me souhaite bonne chance et me remercie pour mon aide. Je poursuis mon pansage la ou je l’avais laissé. J’avais la nette impression que Starget l’avait fait exprès car il était tout sale. Je recommençais donc…Je démêlais ces crins même son toupet, je passe l’éponge sur sa tête, et j’utilisais la brosse douce pour qu’il soit nickel.

-Enfaite petit malin tu as fais exprès de me faire faire recommencer ton pansage. Tu aurais pus essayé de moins te salir.

Je rangé mes affaires, un box m’attendait, je n’aimais pas faire les box mais c’était pour rendre service donc sa me déranger moins. Je fis un câlin à Starget, c'est-à-dire que je me callais de nouveau à son épaule et que j’entourais mes bras à son encolure. Je lui fais un bisou sur la joue et referme la porte, à lui aussi je lui mets une pierre de sel, que j’accroche bien pour pas qu’elle tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue12/100STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:49

Un ange blanc



On me dépose en vitesse, car ma mère a rendez-vous chez le dentiste, sa sert à rien que je dise que les relations s’améliore encore mais je n’avais pas encore parlé du concours, j’avais appris avec ma mère qu’il ne fallait pas la cabrer, comme un cheval sauvage, en douceur. J’entre dans les écuries après avoir demandé si je pouvais utilise le manège pour la matinée, on avait accepté en disant qu’il n’y aurait pas beaucoup de personnes aujourd’hui. Je me dirige vers le box de mon « loulou » et siffle doucement. Il redresse la tête brusquement et s’approche du box, j’ouvre la porte et l’entour de mes bras, il ne cherche pas à s’enfuir et semble apprécier que je lui face un câlin. Je me recul et ouvre ma boite, j’ai trouve une super couleur pour lui, je vais faire ces sabots en blanc. Je lui mets mon licol et le sort de son box pour l’accrocher juste à coté. Je lui cure d’abord les sabots puis je passe l’étrille, une fois que je suis sur qu’il n’y est presque plus de poussière, je lui fais ces crins.

-A cette allure Starget je ne vais plus avoir de démêlant pour tes crins vu que j’utilise tout pour toi et Picasso.

Je lui démêle avec patience ces crins d’une couleur tellement original. Puis je repasse une fois encore la brosse douce. Quand j’ai fini je ne peux m’empêchais de sourire. On m’avait autorisé à lui colorer les sabots mais pas tous les chevaux. Seulement quelques uns. Je sortis ma graisse de couleur blanche, et mon pinceau puis je me mis au travail. Ensuite j’allais vers la sellerie et j’ai pris son filet. Un nouveau filet était dans ma boite, j’avais pris les mesure pour être sur que sa lui aille. Il était blanc et noir, avec au milieu un genre de moumoute. Je le trouvais très classe avec. Enfaite j’avais pris pour rien son ancien filet, je lui mis donc ce filet et détaché son licol, je pris ma bombe et partis vers le manège. Starget devais ce demandé ce que j’allais lui faire faire.


Corps à Corps


-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le retour de l'ange



Il y a plus d’animation que ce matin, les cavaliers arpentent les écuries, a la recherche du cheval qu’ils montent. Beaucoup regarde la couleur étrange des sabots de Starget. Je passe devant les cavaliers avec indifférence. Et rentre Starget. Un professeur vient me voir et me demande de sortir mon « Petit Peintre » comme je surnomme Picasso. J’accepte de toute façon je voulais le mettre au pré. Je caresse Starget et lui enlève mon licol. Je prends ma boite et sort mon étrille, j’enlève de nouveau la poussière et démêle de nouveau ces crins, je les tresse une fois sur deux, l’assemble est très harmonieux je trouve. Je passe de nouveau la brosse douce pour enlever le reste et à l’aide de mon cure-pied je retire le sable.

-Tu es un ange Starget.

Je l’autour de mes bras et me calle contre son épaule. Pendant un moment je reste come ça. Je regarde ces jolis sabots tout blancs. Je lui flatte de nouveau l’encolure, vérifie que son eau est propre et que sa pierre de sel tiens toujours ensuite je sors avec mon filet.

-A plus mon loulou !

Je pars vers la sellerie et dépose le filet puis je reprends ma boite et par un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue16/100STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:18

Starget commence à vraiment bien t'apprécier. Il attend chacunes de tes visites avec impatiences. Il pense avoir trouvé une très bonne cavalière.

soins et santé + 20
Moral + 18
Confiance + 17

Je t'offre 17 points.
EDIT: je n'ai pas peux ajouter les points.
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue12/100STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:02

Revenir pour s'amuser


J'avance dans les couloirs de l'écurie. Les élèves sont présents. Bientôt la rentrée, je le sais je viendrais moins souvent. J'entre au lycée cette année et il faut que je travaille, ma mère ma la bien fait comprendre. Alors je suis venu aujourd'hui. Profiter de ces trois chevaux que j'aime. Est ce logique dans aimer trois au lieu de un. Je me dirige vers Starget, c'est lui que j'aime le plus, si jamais il partait je ne pourrais pas le supporter. Pour Picasso aussi d’ailleurs. Je dirais que c'est Cyclone le dernier. Celui que je connais le moins. Qui n'a pas vraiment confiance en moi. J'apprivoise Picasso certes mais Cyclone semble insensible à mes visites. Je siffle doucement. Starget sort sa si belle tête de son box. Je m'approche de lui et lui gratte le front. Ces naseaux se dilatent. J'ouvre la porte de son box et le serre dans mes bras.

-Salut mon beau, tu sais que tu m'as manqué.

Il me met un coup de tête affectueux provoquant mon rire. Je prends mes brosses dans ma boite et commence son pansage dans les règles. Aujourd'hui je ne monterais pas. En gros je ne monterais pas sur son dos. Nous irons travailler mais à pied. J'aime travailler à pied. Le cheval s'habitue à ta présence, ne pas le brusquer. Je lui cure ces sabots. Leurs teintent blanche à disparu. Dommage je l'aimais bien moi. J'avais même fait ce de Picasso en bleu. Tout le monde c'était demandé quoi et moi je rigolais. Au début on m'a prit pour une folle mais quand je leur ai expliqué ils ont compris ce que j'avais fais et mon demandé les coordonnés pour en acheter. Je terminais ces sabots et fis sa crinière. Je pris le temps de la démêler et je lui fis quelques petites tresses qui pour une fois était bien faite. Heureusement. Je refermé le box et partit chercher du matériel pour le longer. Je l'attachais et ensuite l'emmenais vers le manège en espérant qu'il n'y aurait personne.


Fait moi la révérence s'il te plait


-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je te fais confiance



Je raccompagne Starget dans son box. Après lui avoir retirer ces affaires je pars les ranger dans la sellerie. J'avais juste oublier de fermer la porte du box de Starget. Je retrouve la porte grande ouverte avec Staret qui m'attends sagement. Brave cheval moi je dis. Je lui caresse la joue.

-Tu es un super cheval toi.

Je lui flatte l'encolure et lui fais un pansage. Ces sabots sont tous propres comme si je n'avais pas travailler aujourd'hui avec lui. Je termine mon travail et l'entoure de mes bras comme je le fais d'habitude. Puis à regret me recule et sort du box. Je referme la porte et prends mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
STARGET; RM & BOY Left_bar_bleue16/100STARGET; RM & BOY Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitimeLun 3 Sep - 5:54

Un amour Idyllique ? Sûrement.


Santé & soins +8
moral +6
confiance +5

Je t'offre 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STARGET; RM & BOY Empty
MessageSujet: Re: STARGET; RM & BOY   STARGET; RM & BOY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STARGET; RM & BOY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starget Au Pré
» Starget en Dressage
» Starget Au Manège
» Une ballade en foret avec Starget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cherry Stable :: Les Ecuries :: L'Ecurie.-
Sauter vers: