Cherry Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherry Stable

Bienvenue au Haras des Cerisiers, petit membre. (:
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Starget en Dressage

Aller en bas 
AuteurMessage
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Starget en Dressage  Left_bar_bleue12/100Starget en Dressage  Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

Starget en Dressage  Empty
MessageSujet: Starget en Dressage    Starget en Dressage  Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:37

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dim 29 Avr - 4:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations

Âge : 8 ans
Race : Rocky Mountain
Sexe : Hongre
Robe : Taffy

Propriétaire : C.S
Liens :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Caractère


Starget est un cheval d'exception. Ancien cheval battu, il adore l'homme plus que tout. Ne nous demandez pas pourquoi, mais c'est un cheval peu rancunier. Il pardonne toujours, que ce soit les erreurs des hommes ou des cavaliers. En plus de sa gentillesse extrême, c'est un poney polyvalent, de loisir. Saut, dressage, attelage, balade, cross ou western, Starget fait tout à la perfection. Nous ne connaissons pas ses origines, mais nous savons qu'il vient des étoiles.



Photos









Revenir en </div><div class=
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Starget en Dressage  Left_bar_bleue12/100Starget en Dressage  Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

Starget en Dressage  Empty
MessageSujet: Re: Starget en Dressage    Starget en Dressage  Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:41

« Le dressage avec Starget »


J’entrais dans la carrière, dommage il y avait du monde mais tans pis, l’importance c’était que j’étais avec Starget. Je sanglais correctement mon cheval puis je descendais les étriers et les réglaient pour moi. Puis je montais dessus, et ajustais tout pour être sur d’être bien à l’aise. Je le fis marcher, pour qu’il s’habitue à moi et enfin je lui fis prendre le trot. J’enchainais les diagonales et les voltes sans que ça ai l’air de déranger Starget, il fessait tout correctement, sans aucun saut d’humeur n’y de coup de cul. Ce cheval était vraiment parfait, sa me fit penser à la pub : Parfaitement Parfait mais je ne savais pourquoi cette pub m’étais revenu en mémoire. Je le fis repassais au pas et lui accorda une petite pose qu’il avait très bien méritai. Je savais très bien qu’il fallait accorder régulièrement au cheval que l’on monte une pause. On reprit quelques instants plus tard, je travaillé avec lui sur les transitions. Toutes ces allures étaient agréables on si sentait bien. Une impression de voler, c’était super. Je continuais comme sa à lui faire faire des demi-voltes, des diagonales, des 8 de chiffres et toutes sortent de figures.

-C’est bien Starget maintenant on va faire une toute petite reprise.

Bien sur c’étais juste comme ça, je fis un double dans la longueur et pris le trot en R arrivais en C je fis tourner Starget à gauche et lui fis faire un cercle de dix mètres en S ensuite je pris la diagonale EF et refit un doubler dans la longueur en A pour faire un huit de cercle. Un cavalier entra dans la carrière sa se voyais qu’il avait peur de son cheval, j’espérais qu’il serait contrôler son cheval, je n’avais aucune envie que le cheval déboule sur moi comme une furie. Bon reprenons car avec l’arrivait du garçon je m’étais arrêté au milieu de la carrière. Après le huit de chiffre je tournai à droite en C et fis un cercle de 10 mètres à Starget en R. Je pris la diagonal BK et repris le pas en A. Entre A et M je fis un départ au galop et puis je poursuivis par un cercle de 20 mètres en P. Et enfin je repris le pas en R et fit un doublé dans la longueur en C pour m’arrêtais au milieu. Je flattais l’encolure de Starget quand le garçon devant moi tomba de son cheval au galop. Le cheval ralenti de lui-même et allait rejoindre une dame qui enseignait les cercles de 10 mètres à des élèves. Voila le problème était résolu, je descendis de Starget qui avait été tous simplement génial aujourd’hui et desserra la sangle puis remontais mes étriers. Je caressais une nouvelle fois Starget et lui enlevais sa muserole puis nous partîmes en direction de l’écurie.

-C'était super Starget tu as bien le droit de te reposer.


-> Suite de "Une reprise de dressage"


Dernière édition par Violette le Jeu 5 Juil - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Starget en Dressage  Left_bar_bleue12/100Starget en Dressage  Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

Starget en Dressage  Empty
MessageSujet: Re: Starget en Dressage    Starget en Dressage  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:38

Tu es vraiment sage


Alors que j’entré dans la carrière, je fis passez sur le coté un cheval blanc avec des taches noirs…Picasso. Qu’avait encore fait ce cheval au quel je tenais temps. Un troupeau de cavalier essayaient de l’attraper, j’espérais une seule chose, que ce cheval ne soit pas renvoyé à cause de son manque d’obéissance. Je poussais un soupir et caressais l’encolure de Starget. Je descendis les étiers et resserrais la sangle de la selle. Une fois sur de tout ça je montais avec aisance. Je le fis marcher un moment pour qu’il puisse d’abord ce détendre, il y avait quand même quelques cavaliers présents dans la carrière, j’aimais regarder l’association cavalier/cheval. Certains allait très bien ensemble, une jeune fille élégante monté un cheval vif et très rapide, rien quand marchant on avait l’impression qu’il trottait. Ensuite il y avait un petit garçon blond qui monté un poney palomino. Cela me fis rire, Starget lui toujours calme ne fessait rien de dérangeant, il marché de son allure énergique mais lente. Je pris le trot et enfin je lui fis faire des figures de dressage. Il y eut d’abord un doublé dans la largeur suivi d’un huit. Ensuite je lui fis faire divers cercles de 20 mètres ou de 10 mètres suivis par des diagonales. Je ralentis l’allure et une fois au pas réfléchis à ce que je pourrais faire aujourd’hui. Je me demandais de quoi était capable Starget. Je décidai de travailler les départs, oui pas trot, trot pas, pas galop et tout le reste. Je commençais d’abord par les départs pas trot car je trouvé que c’était bien d’y aller en douceur. C’est ce que je fis j’en enchainé plusieurs et le fit repasser au pas. Les allures de Starget était très agréable, on arrivé a s’y habitué. Je fis des demi-voltes et à la fin prit le galop grâce à mes aides. Les autres cavaliers eux fessaient d’autres genres, certains sautaient des petits sauts d’autres essayé de slalomer entre des quilles. J’arrêtais et après quelques minutes de pas, me positionnais au milieu de la carrière pour descendre avec une grande aisance. Je remontais mes étriers et dessanglais, nous sortîmes de la carrière.

-Je suis fière de toi Starget !!

Je lui flattais l’encolure et partit en direction des box. Toute fière de moi, car cette séance c’était bien passé, même très bien.


-> Suite de "tu es le plus beau cadeau"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starget en Dressage  Empty
MessageSujet: Re: Starget en Dressage    Starget en Dressage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starget en Dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carayan en dressage ♥
» STARGET; RM & BOY
» Starget Au Pré
» Starget Au Manège
» Une ballade en foret avec Starget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cherry Stable :: Les Infrastructures Equestres ~ :: La Carrière ~-
Sauter vers: