Cherry Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherry Stable

Bienvenue au Haras des Cerisiers, petit membre. (:
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Starget Au Manège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Starget Au Manège  Left_bar_bleue12/100Starget Au Manège  Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

Starget Au Manège  Empty
MessageSujet: Starget Au Manège    Starget Au Manège  Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:11



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations

Âge : 8 ans
Race : Rocky Mountain
Sexe : Hongre
Robe : Taffy

Propriétaire : C.S
Liens :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caractère


Starget est un cheval d'exception. Ancien cheval battu, il adore l'homme plus que tout. Ne nous demandez pas pourquoi, mais c'est un cheval peu rancunier. Il pardonne toujours, que ce soit les erreurs des hommes ou des cavaliers. En plus de sa gentillesse extrême, c'est un poney polyvalent, de loisir. Saut, dressage, attelage, balade, cross ou western, Starget fait tout à la perfection. Nous ne connaissons pas ses origines, mais nous savons qu'il vient des étoiles.


Photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Starget Au Manège  Left_bar_bleue12/100Starget Au Manège  Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

Starget Au Manège  Empty
MessageSujet: Re: Starget Au Manège    Starget Au Manège  Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:56

Corps à Corps



J’entrais dans le manège, il était vide comme me l’avais promis la monitrice. Je prends un plot et arrête Starget à coté. Je lui caresse l’encolure et lui murmure des mots rassurants, ensuite j’enjambe et me retrouve à cru sur Starget. Heureusement le plot je l’avais sur le coté et sa ne me gênerais pas lors de mes exercices. Je le fais marcher pendant un long moment histoire que chacun s’habitue à cette situation peu ordinaire.

-C’est bien Starget, aujourd’hui, je vais travailler mon assiette et on va faire quelques figures.

Je prends le trot, c’est bizarre, au début je rebondis puis peu à peu j’arrive à trouver ma place et cela deviens plus agréable pour moi et pour lui. Je lui fais faire un cercle de 20 mètres et reste dessus, je fini par ralentir Starget jusqu’à ce qu’il repasse au pas. Je lui flatte l’encolure.

-C’est bien Starget, maintenant on va faire un peu de galop et ensuite on verra.

Je le laisse se reposer, car c’est bien de travailler mais il faut quand même ce reposé. Je regarde ma montre, j’ai le temps heureusement. Je reprends mon cercle et fait un départ au galop à partir du pas, car sa reste un entrainement de dressage même s’il est particulier. Le galop est plus confortable, en tout cas pour moi. Je le fais revenir au pas et recommence dans l’autre sens. Après quelques minute, je le ralenti de nouveau pour qu’il soit au pas. Je l’arrête au milieu et descends. Je veux travailler un peu à pieds. Je lui enlève mon filet et par chercher le licol que j’avais abandonné un peu plus loin. Je le lui attache et je vais l’attacher à une barrière, ensuite j’installe un petit parcours que je peux faire à pieds avec lui. Il y un stalomm, un obstacle, plusieurs barre au sol. Voila ce que j’installe. Je détache la longe et l’entraine avec moi sur le terrain improvisé. Je lui montre au pas les différents ateliers. Ensuite je me mets à courir, Starget me suis gentiment au trot. Je zigzag entre les quilles, que j’avais bien espacés puis ensuite passe les barres aux sols. J’appréhende l’obstacle car je ne sais pas comment il va réagir vu qu’il n’a personne sur le dos. Je passe l’obstacle suivi de prêt par Starget. J’aurais bien aimé le faire au galop mais ce sera pour une prochaine fois. Je lui caresse l’encolure.

-Tu as étais super Starget comme toujours.

Je repars vers les écuries en embarquant mon filet au passage.


-> Suite de "Un ange Blanc"
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Starget Au Manège  Left_bar_bleue16/100Starget Au Manège  Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

Starget Au Manège  Empty
MessageSujet: Re: Starget Au Manège    Starget Au Manège  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:54

Starget a trouvé cette petite séance sympa.

souplesse et obéissance + 4
dressage +1
travail à pied +2
saut +1

Je t'offre 2 points.
EDIT: je n'ai pas peux ajouter les points.
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Starget Au Manège  Left_bar_bleue12/100Starget Au Manège  Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

Starget Au Manège  Empty
MessageSujet: Re: Starget Au Manège    Starget Au Manège  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:46

Fait moi la révérence s'il te plait



Le manège était vide, surement que les élèves étaient partis en balade. Je rester la avec Starget seul au milieu du manège. Je lui caresse l'encolure et attache la longe. Tout d'abord je vais le longer pour qu'il s'échauffe un peu puis ensuite on verra s'il sera capable d'effectuer ce que je lui demande. Je lui laisse du mou et le fais marcher pendant un bon 10 minutes puis il me suffi de lui demander à voix haute le trot pour qu'il parte spontanément. A quoi set la cravache qu'on demande dans les centre équestres les chevaux savent très bien obéir et écouter quand nous même nous les écoutons. Je lui demandais de ralentir et il le fit. Je me rapprochais de lui en douceur et lui flatta l'encolure.

-C'est bien Starget, tu es un brave cheval. C'est tu faire la révérence ?

Je mettais renseigné plusieurs fois sur internet et dans les livres. Une femme expliqué qu'elle avait utilisé une carotte pour apprendre la révérence. Je pouvais toujours essayer. Peut être savait-il déjà le faire. Je me mis au milieu du manège et je rassuré Starget. Il se demandait surement ce que je lui réservé. Mais je n'allais rien lui faire. Aucun mal, juste un peu de dressage. Je suis donc au milieu du manège, Starget à coté de moi. Avant de lui apprendre la révérence il faut que je lui apprenne à se mettre à genoux. Je me met du coté gauche. C'est du coté gauche que je commencerais. Je lui tapote l'intérieure de l'antérieure gauche. Il finit par s'agenouiller. Je lui caresse l'encolure. Il se relève.

-C'est bien Starget tu es un brave parmi les braves.

Je le félicite encore en lui tendent une friandise. Je le fais marcher un peu. La barrière est bien fermé je détache sa longe. Et continue à courir. Starget ralentit un peu puis il recommence à me suivre. Je suis la piste encore puis accélère. L'effet est la, Starget trotte à mes cotés. Je pose une main sur son encolure et suis sont rythme. Vais-je faire du galop ? J'hésite un instant, puis pourquoi pas, je peux toujours essayer. J’accélère encore un peu. Starget accélère le trot.Comment fairep our qu'il prenne le galop ? Avec la voix ? Oui je peux toujours essayer.

-Galop Starget.

Je continu de courir. derrière moi Starget accélère et fini enfin par prendre le galop. Je ralenti puis me remet à marcher. Starget à mes cotés. Je rattache la longe et lui donne une nouvelle friandise pour le féliciter. Ensuite j'ouvre la barrière pour le reconduire aux écuries. Fière de ma journée et mon entrainement.


Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Starget Au Manège  Left_bar_bleue16/100Starget Au Manège  Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

Starget Au Manège  Empty
MessageSujet: Re: Starget Au Manège    Starget Au Manège  Icon_minitimeLun 3 Sep - 5:58

Du cirque ? Bonne idée.


Souplesse et obéissance +6
cirque +3
travail à pied +3

Je t'offre 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starget Au Manège  Empty
MessageSujet: Re: Starget Au Manège    Starget Au Manège  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starget Au Manège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclone Au Manège
» Picasso au manège
» Lolita au manège
» STARGET; RM & BOY
» Starget Au Pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cherry Stable :: Les Infrastructures Equestres ~ :: Le Manège ~-
Sauter vers: