Cherry Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherry Stable

Bienvenue au Haras des Cerisiers, petit membre. (:
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Silver Storm

Aller en bas 
AuteurMessage
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Silver Storm Left_bar_bleue16/100Silver Storm Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

Silver Storm Empty
MessageSujet: Silver Storm   Silver Storm Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:59



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations

Âge : 4 ans
Race : Pur Sang Anglais
Sexe : Etalon
Robe : Baie brûlée

Propriétaire : C.S
Liens :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caractère


Silver est un jeune cheval plutôt vif et peureux. Il sort tout juste des Champs de Course. C'est pour cela qu'il ne s'est pas encore habituer à la vie de club. Galoper,il ne sait que faire ça. Il faudra donc prendre son temps avec lui. Il ne sait ni sauter, nitrotter. Il a très peur de la cravache, alors faites bien attention à lui. Sinon, il est très gentil. Plutôt câlin, même. Il peut vous porter une très grande confiance si vous apprenez à le connaître et à l'écouter. Il faut être très attentif, et surtout très doux avec lui. Si vous avez la main trop dure, il vous mettra par terre. Car ce petit pur sang à la bouche très sensible. Mais vous verrez, c'est un amour Wink


Photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Silver Storm Left_bar_bleue16/100Silver Storm Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

Silver Storm Empty
MessageSujet: Re: Silver Storm   Silver Storm Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:55

I follow in love





J'arrivais au manège avec Silver Storm. Il était vif et nerveux aujourd'hui, c'était sa première sortie depuis très longtemps et il se montrait très impatient en main. Je n'allais pas le monter, il n'était pas encore près. Je devais lui apprendre tous ce que mon grand étalon ne savait, c'est à dire tous sauf galoper. Marcher, trotter, sauter, il ne connaissait pas, et rester calme était un concept absurde pour lui. L'avantage avec le haras des cerise, c'est que le manège n'était jamais plein, et on trouvait souvent un moment où l'on pouvait le prendre rien que pour nous. Je décida de commencer par lâcher le cheval, car son excédant d'énergie devait être dépenser si on voulait avoir une séance calme. Je retira la longe attaché au filet du cheval auxquels j'avais déjà enlever les rennes, et je me dirigea vers le milieu du manège. Je m'assis sur un cube d'obstacle et je contempla la montagne de muscle qui galopait, ruait et se roulait sous mes yeux. C'était une boule de joie et d'énergie.

Après un petit "lâchage" je m'approcha du cheval. Il se laissa attraper sans trop de problème, et je lui remis la longe. Pour noter première séance, j'avais prévu des choses simple. Mais d'abord, le cheval bai était encore tous excité de ses galops dans le manège, je le fis donc marcher à mes côtés sur la piste, jusqu'à ce que sa respiration soit normal, et ses foulés moins saccadé. Je le plaça sur un cercle, et je m'aperçus vite que c'était la première fois qu'il était longer. Il n'arrêtait pas de quitter le cercle. N'ayant pas de chambrière pour le remettre à sa place, sa peur des cravaches m'interdisant d'utilisé se genre d'objets, je secouais légèrement la longe comme me l'avait montré mon oncle il y a bien longtemps. Le deuxième problème de Silver, c'était qu'il allait beaucoup trop vite, et qu'il avait peur de tous. Au moindre, bruit, que se soie un rire d'enfant ou un bruissement d'aile de pigeon, il m'était les oreilles en arrière et fonçait droit devant lui. Mais après environ cinq minutes de pas, il commença à se détendre. je lui demanda le trot d'un claquement de langue. Son unique réaction fut de forcer l'allure. Je lui redemanda, mais il prit trop à coeur ma demande et prit le galop. Après quelques minutes, je réussis à la remettre au petit trot. IL avait peur de tous, encore plus stressé qu'au pas. Je regardais le cheval trottiner, l'arrière plan devenant flou, je tournais jusqu'à en avoir le tournis. Le jeune cheval ne savait pas vraiment quoi faire, et était désorienté, mais petit à petit, il baissa la tête vers le sol. IL se détendit, et prit une allure plus calme. Oh ! Ce Oh la, c'était mon ordre vocal pour dire au chevaux de s'arrêter, mais le cheval ne le connaissait pas encore, je dû l'arrêter 'manuellement'. Je lui caressa l'encolure, en lui disant que c'était le meilleur, puis je changea la longe de côté, et je le remis sur un nouveau cercle au pas. SIlver recommença son cirque, et continuer d'être apeuré par tous. Je pensais qu'il serait plus calme à l'autre main, et bien nada, je m'étais lourdement trompé. Je le fis de nouveau un petit peu trotter, mais en voyant que cela ne donnait rien de bien, je décida de l'arrêter la pour aujourd'hui. Je m'approcha de lui, et je lui donna une friandise. 'C'est un bon début mon chou'. De toute façon, pour moi, tous ce qui venait de Silver Storm, même la pire des conneries, c'était forcement merveilleux. Je lui fis un bisou sur le chanfrein, et je raccourcis la longe, et je me dirigea vers les prés, SIlver avait bien méritait la liberté.

Au programme, longe au trot et pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Silver Storm Left_bar_bleue16/100Silver Storm Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

Silver Storm Empty
MessageSujet: Re: Silver Storm   Silver Storm Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:16

Boy, run run way.


Folle de joie. C'était le mot qui me qualifié le mieux en ce moment. J'étais absolument euphorique, pour la bonne raison que j'allais monter SIlver pour la première fois aujourd'hui. Ce grand cheval, je lui avait donné le surnom de 'Quing'. C'était le roi des rois, il surpassait tous le monde pour moi, c'était le meilleur, le plus fort, le plus rapide, tous simplement le plus incroyable des anges. Mais avant de le monter, j'allais d'abord le longer. Je sangla de quelques trous pour éviter que la selle ne bouge, et je lui mis la longe, et je le fis tourner autour de moi. J'étais si joyeuse, et dire que j'avais enfin trouver le bonheur... IL y a quelques mois, j'étais sur la première page des magazines, la célèbre Seychelles, celle dont le nom inspiré la... comment dire, l'admiration. Celle dont on parlait dans tout les états des Etats Unies.. Mais à peine quelques semaines après mon début dans la célébrité, les gens m'avaient déjà oublié. J'avais longtemps voulu retrouver la célébrité, avant de m'apercevoir que je n'en avais pas besoin pour être heureuse, j'avais juste besoin de Silver. Je le fis aussi trotter aux deux mains. IL était déjà plus calme qu'hier. Puis, je lui demanda le galop. Il allait très vite, mais je le laissa faire. Je faisais de grands cercles car être sur des petits cercles, c'était très inconfortable pour des jeunes chevaux. Silver galopait, encore te encore, et ne se lassait jamais d'aller vite.

Je m'approcha de Silver, en lui tendant une friandise. 'Tu es un merveilleux cheval' Dis je en lui caressant l'encolure. Je retira la longe et je la posa sur un chandelier, puis je descendis les étriers, vérifia la sangle, puis je me mis à cheval. Silver bougeait beaucoup au montoir, et à peine avais je les fesses dans la selle qui était déjà au galop. Instinctivement, je tira sur les rennes. Grave erreur. Le cheval m'envoya valser avec un cou de cul magistral. Je tomba assis, et je ne mettais pas fait mal. Je me releva, et je regarda où était le cheval. Arrêtait au milieu du manège, il m'attendait. Je n'eus pas trop de mal à l'attraper, puis je le fis marcher un petit peu en marchant à côté de lui. Il avait une respiration rapide, et ses foulés étaient saccadés. Je me remis ensuite à cheval et l'étalon fit une nouvelle embarcation. Cette fois, je ne fis rien, je mis juste en arrière. Après quelques minutes de galop, le cheval ralentit et finit par reprendre le pas. Je lui caressa l'encolure. 'Bon cheval !' Je le marcha un petit moment, sur la piste, puis je demanda le trot en serrant très légèrement mes talons sur ses flancs. Le grand cheval n'était pas de cette avis et prit le grand galop, en fonçant droit devant lui.

J'arrivais une nouvelle fois à l'arrêter avec beaucoup de mal, puis je décida d'arrêter la pour aujourd'hui, j'avais l'impression que nous n'arriverons à rien de bien temps que le cheval ne serra pas plus calme. Je mis pied à terre. ' Tant pis pour aujourd'hui, je te monterais une prochaine fois' DIs je au cheval en lui tapotant l'encolure. Je lui enleva le filet et la selle, et je le lâcha dans le manège pour qu'il puisse se défouler; Il avait encore beaucoup d'énergie en stock et galopait comme un fou. Pendant ce temps, je rangea ses affaires et je chercha un licol. Il se laissa attraper sans problème encore une fois, puis je me dirigea vers l'écurie.

Résumé: Longe aux trois allures, puis chute
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Silver Storm Left_bar_bleue16/100Silver Storm Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

Silver Storm Empty
MessageSujet: Re: Silver Storm   Silver Storm Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:11

L O V E


    Aimer. Un verbe qui peut se révéler hypocrite. ON peut croire que l'amour est quelques chose de si beau, mais quand cela n'est pas réciproque, on se prend l'horrible face caché du mot en A. Mais moi, je n'avais que le bon côté. Silver, bien qu'il est tous à apprendre, me convenait parfaitement, et je ne m'imaginais pas avec un autre cheval. Avec Silver, je voyais la vie en rose. J'entrais dans le manège, ce bon vieux manège dans lequel j'avais plongé il y a quelque jour. EN pensant à cette misérable chute, un sourire ce dessina sur mes lèvres. J'arrêtais le cheval au milieu du manège. Aujourd'hui, je n'allais pas le monter. J'allais faire un peu de longe. Je fixa donc une longe au licol du cheval. Comme il n'appréciait pas qu'on lui tire dans la bouche, j'avais décidé de supprimer le mors pour le travail à pied du moins. Je mis le cheval sur un cercle au pas, et je le fis marcher un petit moment. Il avançait ses longues et fines jambes avec élégance. C'était notre troisième séance de longe, et il était beaucoup plus calme que les autres fois. Connaissant déjà mieux le principe, il était un petit peu plus calme, mais il continuait à avoir peur de chaque bruit. Je lui demanda ensuite le trot. Au trot Dis de vois vive et joyeuse. Comme l'étalon ne connaissait pas encore le 'code langage' je fis un petit claquement de langue. Tous de suite, il accéléra et passa à l'allure supérieur. Il était vraiment très beau quand il trottait. Les oreilles bien en avant, il avait la crinière qui voletait au vent. Elle commençait à être longue, mais je la laissais ainsi. Cela ne lui allait pas très bien, mais c'était très pratique pour les jours où il était au pré. Je le regarda trotté un moment, puis je changea d'allure. Galop Dis je rapidement avec la même voix que pour l'ordre précédant. Le grand cheval accéléra et passa au galop de lui même. C'était la première fois qu'il obéissait à la voix. Il allait très vite, mais je le laissa faire. C'était dans son caractère de foncer comme une petite fusée. De plus, tant qu'il ne quittait pas le cercle et qu'il gardait l'allure demandait, cela m'allait très bien. Puis, je le ralentis petit à petit. Oh Oh Dis je plusieurs fois en le ralentissant. Il prit progressivement le trot et le pas, puis je m'approcha de lui. Je lui donna un morceau de pain sec puis je le remis sur un cercle à l'autre main.

    Après l'avoir longer aux deux mains, je le lâcha dans le manège. Le petit coquin partit joyeusement au galop, et se roula plusieurs fois. Pendant ce temps, je mis des barres au sol. Elles étaient placés un petit peu courbé, de manière à ce que le cheval puisse le faire en longe. Elles étaient chacune espacé d'une foulé. Je retourna ensuite voir le cheval et il se laissa attraper sans problème. Je lui mis la longe, puis l'emmena voir les trois barres. devant, je l'arrêta et je lui laissa la possibilité des les renifler. Il étendit l'encolure et posa son nez dessus. Je lui tapota l'encolure, puis je me mis au milieu d'un cercle et je commença à le longer au pas. Je le conduis ensuite sur les barres au sol. Il les traversa sans trop de problème, mais en cognat les sabots dessus. Je décida donc de refaire un cercle qui était tous de suite mieux. Il faisait attention à l'endroit où il pausait les pieds. Je finis le cercle, puis je m'approcha du cheval. Je lui donna une friandise, puis je le remis sur les barres dans le sens inverse. De nouveau, il les traversa sans problème, puis je lui demanda le trot avec l'ordre vocal et le claquement de langue. Cette fois, il butta sur chaque barres, en les déplaçant de plusieurs centimètres. Je l'arrêta, et je les remis bien avant de lui faire refaire. Ce passage fut bien fait. Je changea de main, et il commença à faire des bêtises. AU premier passage, il prit le galop devant, au deuxième, il s'arrêta complétement, au troisième il passa à côté... Armé de patience, je réussis enfin à lui faire faire correctement au cinquième passage. A ce moment la, je l'arrêta et je lui donna une friandise. Voila ! Quand tu veux, c'est super ! Dis je en lui faisant un petit câlin. Je décida d'arrêter sur quelque chose de bien, et je quitta le manège.


    Résumé: Séance de longe, passage de barres au sol au pas et trot.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Silver Storm Left_bar_bleue16/100Silver Storm Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

Silver Storm Empty
MessageSujet: Re: Silver Storm   Silver Storm Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:08

Baby love



J'entrais dans le manège avec le grand étalon fougueux. Je ferma la porte et je lui enleva la longe pour le laisser filer. Il fit demi tour avant de partir en cous de cul joyeux. Il avait la pêche, la banane, bref, tous les fruits que vous voulez, en tous cas, il était en pleine forme, et la joie dans le cœur. Il galopait d'un bout à l'autre de l'infrastructure pendant que je préparais une petite surprise dans la tribune. Quand il fut un peu plus calme, je retourna dans le manège, et je posa mon seau, remplie de morceau de friandises, et j'attendis que le cheval s'en approche. Il arriva doucement, prenant son temps, et il finit par plonger son nez dans le seau d'un gris monotone. Il parraissait paisible, bien que ses oreilles bougeaient à chaques petits sons, bougeant dans tous les sens. Je m'approchais de lui en lui parlant, et je posa doucement mes mains sur son dos. A ce moment, il frissonna et releva la tête. Doucement… Dis je en lui caressant le dos, puis je fis glisser mes mains sur tous son corps. Déjà habitué à se contact, il se laissa faire. Puis, je pris la longe que j'avais enroulé, je la plaqua en douceur sur son épaule. ENcore une fois, il frémit et releva brusquement la tête, mais cette fois, il ne remit pas tous de suite la tête dans le seau. Il était plus inquiet. J'effleurais son corps avec la longe en nylon, sans appuyer, pour faire un doux contact. Il semblait intrigué. Je décrivais des ronds, semblables à ce de l'étrille. Cela lui rappelait sans doute les longs pansages qu'il appréciait car il se détendait petit à petit et remis la tête dans le seau. J'avais fais un petit programme avec Silver, j'allais commencé par de l'éthologie, le désensibilisé à la longe, la cravache, les sachets plastiques, et pleins d'autres objets que nous allions croisé dans notre longs voyages. Ensuite, je ferais beaucoup de travail en longe et en liberté, puis je le travaillerais en dressage, et peut être un jour en saut ? Bref, pour le moment, je m'occupais de lui passer la longe sur tous le corps. Il ne semblait pas inquieter, et n'avait pas peur. J'étais très contente de ce début, c'était l'une de nos première séance réussis, vraiment réussis. Je lui tapota l'encolure et je le laissa finir, avant de lui remettre la longe et de le rentrer.

Résumé: jeu de l'amitié; longe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silver Storm Empty
MessageSujet: Re: Silver Storm   Silver Storm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silver Storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILVER STORM; PSA & BOY
» Silver Storm
» Silver Storm
» Silver Storm
» Silver Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cherry Stable :: Les Infrastructures Equestres ~ :: Le Manège ~-
Sauter vers: