Cherry Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherry Stable

Bienvenue au Haras des Cerisiers, petit membre. (:
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Picasso au pré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Picasso au pré  Left_bar_bleue12/100Picasso au pré  Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

Picasso au pré  Empty
MessageSujet: Picasso au pré    Picasso au pré  Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:28



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations

Âge : 5 ans
Race : Apaloosablabla
Sexe : Etalon
Robe : Léopard

Propriétaire : C.S
Liens :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caractère


Picasso est une vraie taigne ! Il fait faire des cauchemares aux cavaliers les plus courageux. Déjà, essayez de l'arrêter au montoir. Il tournera en rond, et vous ne pourrez l'arrêtez. De plus, il vous mordra quand vous sanglerez. Vous avez réussi à monter dessus ? Tant mieux ! Mais vous ne risquez pas d'y rester très longtemps. Déjà, il n'avance pas. Vous pouvez y mettre toute votre volonté, et toute votre énergie, il ne marchera pas plus vite. Un enfer. Mais il n'a pas toujours été comme ça. Il l'est par ce que tout le monde à peur de lui et que personne ne l'aime. Il s'est donc créer une carapace. Peut être lui apporterez vous un peu d'amour ? Peut être qu'il vous obeïra si vous l'aimez ?


Photos


[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Picasso au pré  Left_bar_bleue12/100Picasso au pré  Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

Picasso au pré  Empty
MessageSujet: Re: Picasso au pré    Picasso au pré  Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:42

"Comment changer de couleur"



Il me suivait gentiment, je le sentais un peu tendu, mais il marchait vite. Enfaite je pense qu’il avait hâte de voir ce que j’allais lui faire mais qu’en même temps il en avait peur. Lorsqu’on passa près de la carrière, il se raidit et stoppa nette, croyant surement que je l’emmenais pour le monter. Les autres cavaliers le regardaient avec méfiance et crainte. Quelque chose me choqua profondément…Un cavalier à cheval s’arrêta à coté de moi, et me dit d’une voix compatissante :

-Tu as bien du courage de le sortir c’est un vrai démon…

Je le coupais nette folle de rage, même si tout le monde en avait peur, c’était un cheval extra qui mérité qu’on fasse attention à lui. Je répliquais sur le ton de la défensive :

-Ce cheval est très bien et ce n’est pas de ça faute s’il est comme ça. Chacun à ces qualités et ces défauts. Alors arrête de le critiquer.

Sur ce je partis suivi de prêt par Picasso, mon changement soudain de ton l’avait rendu un peu plus discipliné. Enfaite il paraissait content. Je l’amenais jusqu’au pré. Aucun cheval à l’horizon, j’entrée et refermé la porte derrière mon puis je détachais la longe. Je sentis un vif courant d’air et au loin déjà un cheval appaloosa ce cabré, rué, galopait à fond. Je restais la un instant à le regarder. Il avait de très belle allure, gracieuse, majestueuse mais a y réfléchir c’est pas la même chose ? Si je pense mais peu importe. Je sortis du pré et retourna prendre les affaires de Picasso, elle méritait une petite toilette elles aussi, la fille les avaient laissait là sans même les laver. Elles étaient encore pleines de terre. J’étais révolté, elle aurait put les laver. Je pris le tous et retournais au pré. Picasso qui broutait tranquillement s’approcha de la barrière et me regarda un instant m’installais. Puis il retourna faire le fou au loin. Je souris et me mis à la tache. Il m’en fallu du temps pour tous nettoyer, les affaires étaient monstrueusement sale. Au bout d’une heure et demie tout était redevenu nickel. Je parties les affaires à la main et les rangea. Le soleil brillait haut dans le ciel lorsque je revenais. Picasso était…marron. Moi qui m’étais efforcé de le rendre nickel, mon travaille était…comment dire pas inutile non mais enfaite on ne voyait pas que je l’avais brossé. Un bon pansage le rendrait de nouveau beau enfin propre. Je sifflai doucement, la tête de Picasso ce dressa mais il ne bougea pas d’un poil. Patiente je l’appelais par son prénom. Il fit un pas puis deux enfin il s’approcha de moi et je puis lui accrocher la longe. Ouvrant la barrière nous partîmes de nouveau en direction du box.
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Picasso au pré  Left_bar_bleue12/100Picasso au pré  Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

Picasso au pré  Empty
MessageSujet: Re: Picasso au pré    Picasso au pré  Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:26

Une relation


Il y a du monde au pré, deux juments broutent l’herbe fraiche du nouveau pré qui avait été mis en jachère pour le laissé repousser. Je mis Picasso dans celui ou j’ai l’habitude de le mettre. L’étalon à la forme je le sens trépignait de galoper à vive allure. Je sais qu’il a du potentiel mais que temps qu’il n’acceptera pas d’avoir quelqu’un sur son dos et de lui obéir il ne fera rien. J’entre dans le pré avec lui, l’obligeait à rester au pas devient de plus en plus difficile, vivement que je le détache. Je détache la longe et attend un peu, d’abord il ne fait rien, puis commence à ce mettre en mouvement. Il fait le tour au trot, heureusement que j’avais fermé la barrière, ensuite il stop et se roule. Dés lors je sais que mon travaille est en ruine. Et la, soudain il fonce et commence à faire son fou. J’enjambe la barrière du pré et reste à califourchon dessus. J’observe les alentours, il y a du monde aujourd’hui. Je sais que Starget ne sera plus monté ce matin car il a beaucoup travaillé ce matin. Je reste la pendant un moment, environ 30 minutes. Un museau se pose sur la barrière, je manque de tombé. Je regarde Picasso, il est vraiment chou lui. Je descends en douceur et lui caresse l’encolure.

-Tu as envie de rentrer mon petit peintre.

J’attrape ma longe et la lui attache. J’ouvre la porte, il fait beau aujourd’hui et je n’ai pas envie de brosser Picasso. J’ai plus envie de…le doucher. Je l’emmène jusqu'à la douche qui est prêt des écuries.


-> Suite de "Je t'aime et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Picasso au pré  Left_bar_bleue16/100Picasso au pré  Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

Picasso au pré  Empty
MessageSujet: Re: Picasso au pré    Picasso au pré  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:37

" Le pré, il adore."


Santé & Moral + 8


Je t'offre 7 points.
EDIT: je n'ai pas peux ajouter les points.
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Picasso au pré  Left_bar_bleue12/100Picasso au pré  Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

Picasso au pré  Empty
MessageSujet: Re: Picasso au pré    Picasso au pré  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:02

Les prés sont-ils libre ?


Les prés. Nous nous approchons d'eux à grands pas. Picasso suit mon rythme de marche. Il y a du monde dehors mais heureusement il y a de nombreux prés. Je rentre avec Picasso dans l'un de et détache sa longe. Je vérifie qu'il y a de l'eau dans l'abreuvoir malheureusement il n'y en a plus. Je referme la porte et puis je pars chercher le tuyaux d'arrosage. Je reviens et fait signe à un élève de me l'allumer. Picasso vient prêt de moi et commence à boire une fois qu'il est un peu rempli. Certains élèves discutent assis dans l'herbe une fois que j'ai terminé de le remplir. Ils me demandes si je veux me joindre à eux. J'accepte leurs propositions et une fois le tuyaux ranger ,m'assois à leurs côté. On discute d'un peux de tout, mais surtout de chevaux. Les préférences de certains celle des autres. Une heure plus tard ils m'annoncent que c'est leurs cours. Je les laisse et part retrouver Picasso. Celui-ci à l'air un peu penaud comme s'il voulait rentrer. Je le rattache et le sort.

-Viens Picasso on va faire un petit tour puis on rentre.

Je le fais marcher sur les chemins du centre. Les personnes à qui j'avais parler me salut sur leurs chevaux. Je continu ma petite balade et fini par retourner vers les écuries après avoir fait brouter Picasso encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Picasso au pré  Left_bar_bleue16/100Picasso au pré  Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

Picasso au pré  Empty
MessageSujet: Re: Picasso au pré    Picasso au pré  Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:07

Un bon moment passait au pré.


Santé & Moral + 3


Je t'offre 2 points.
EDIT: je n'ai pas peux ajouter les points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picasso au pré  Empty
MessageSujet: Re: Picasso au pré    Picasso au pré  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Picasso au pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Picasso au manège
» PICASSO; APPALOOSA & BOY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cherry Stable :: Les Ecuries :: Les Prés ~-
Sauter vers: