Cherry Stable

Bienvenue au Haras des Cerisiers, petit membre. (:
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lolita au manège

Aller en bas 
AuteurMessage
Jenifaël

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
0/0  (0/0)
Chevaux:

MessageSujet: Lolita au manège   Lun 30 Avr - 15:57



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations

Âge : 8 ans
Race : Selle Français
Sexe : Jument
Robe : Grise

Propriétaire : C.S
Liens :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caractère

Lolita, ou plutôt la grâce incarnée est une jument que vous saurez apprécier. Gentille, franche et courageuse ; les terrains de concours ne seront pas des secrets pour vous. En plus d'être agréable au box, à la monte, c'est carrément une déesse. Elle est polyvalente, et fera tout pour vous satisfaire. Sa discipline préférée reste quand même le cross, un mélange de saut d'obstacle et de liberté. Cette jolie grise est du genre à s'attacher à ses cavaliers, et de leur en être redevable. Des visites quotidiennes lui empêcheront de tomber dans l'ennuie et la dépression. Alors qui sera s'occuper de la perfection dans un corps de cheval ? Je vous le demande.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenifaël

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
0/0  (0/0)
Chevaux:

MessageSujet: Re: Lolita au manège   Mar 1 Mai - 9:12


Trop cool!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Lolita me suivait tranquillement, on arrivait en vue du manège. La Selle Française mis ses oreilles très en avant, elle avait l'air content de sortir travailler. J'ouvrais la porte du manège et y faisais entrer Lolita, je refermais derrière moi.
Je resserrais la sangle de plusieurs trous, montais sur la barrière pour me hisser sur le dos de la jument.


"On vas travailler sur la direction rêne longue et sans rêne! Qu'en dis-tu?"

Mon protégé tourna la tête pour me regarder, et hennis. J'esquissais un sourire, je lui caressais l'encolure. Je la laissais rêne longue et marché où bon lui semblait pendant cinq minutes. Puis je ressemblais les rênes, je pressai mes mollets et Lolita partait au trot, je trottais sur le bon pied, je me levais de la selle à chaque fois que l'antérieur qui est à l'extérieur s'avance.
Je le fis faire des figure de dressage: Volte, demi-volte, cercle, serpentine, diagonales, double dans la longueur et la largueur...
Au bout d'une dizaine de minutes, je le repassais au pas, pour la laisser souffler. Subitement, Lolita s'arrêta et gratta le sol avec son antérieur.

"Tu veux galloper? J'en suis sûr!"

Je ris de bon cœur tellement que ce beaux blanc était expressif. Je me penchais et embrassais son encolure. Je le mis au trot sur la piste, je plaçais mes aides du galop, mon destrier partait dans un galop cadencer.

"Suuuuuuuuuuuupeeeeeeeeer! On vat s'amuser en dressage."

Je lui faisais faire des cercles, je lui allongeais ou ralentissais son galop. Lolita semblais concentrer autant que moi, mais ma concentration ne m'empêchais pas d'être emplie de joie! Je pris une diagonale et au milieu la jument changea de pied, sans que je le ressente. Quand je revenais sur la piste je regardais les antérieurs de Lolita et elle était sur le bon pied. Surprise, car c'est la première fois qu'un cheval me le faisait, je ne dirigeais plus la selle française, alors d'elle même Lolita faisait des cercle, allongea son allure. Ce qui me pétrifiai, encore plus, de surprise, Lolita le ressentis et doucement elle revint au pas puis s'arrêta.

La belle jument me regardait, je revenais enfin la réalité. Je le caressais longuement. Des larmes de joie roulèrent sur mes joues. Je posais ma tête sur le côté de son encolure. Elle prenait le petit pas, je la laissais faire, je me relevais et pressais mon mollet gauche, en même temps que de resserré mes doigts de ma main gauche sur les rênes, le selle français partit à gauche. Je disais la gorge serré:

"Parfais Lolita! Tu es le meilleur cheval au monde, on ne peut pas rêver mieux"

J'avais dit cela, mais je ne pensais pas Dream était le cheval parfait et LA meilleur, pour le moment... Je refaisais un essai mais cette fois ci je pressai le mollet droit et les doigts de la main droite, et le selle français partit à droite. Je lui demandai un galop, elle prenait le trot puis le galop.

"Pas grave on travaillera le passage du pas au galop, je te le promet"

Cette promesse semblait rendre Lolita encore plus heureuse, je refaisais le même exercice qu'aux pas, elle avait plus de difficulté mais elle y arrivait! Je resserrais mes doigts sur les rênes et elle ralentissais pour repasser au trot, d'un léger tirement sur les rênes et elle passait au pas. Je regardais ma montre, cela faisait plus d'une heure que l'on travaillait!

"On rentre? "

Je descendais, desserrais la sangle de plusieurs trous et le rentrais à l'écurie.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seychelles

avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
16/100  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

MessageSujet: Re: Lolita au manège   Jeu 2 Aoû - 13:47

Lolita se montre obéissante pour votre première séance.

souplesse et obéissance +7
Dressage +5

Je t'offre 5 points.
EDIT: je n'ai pas peux ajouter les points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lolita au manège   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lolita au manège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon beau (vieux) manège !!!
» Du nouveau dans le manège Toy Story Mania !
» suggestions de manège pour petite fille de 36 pouces
» Infos location personnage et fermeture manège
» Toy Story Mania à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cherry Stable :: Les Infrastructures Equestres ~ :: Le Manège ~-
Sauter vers: