Cherry Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherry Stable

Bienvenue au Haras des Cerisiers, petit membre. (:
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 CYCLONE; TRAKEHNER & BOY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axelle.

Axelle.


Messages : 80
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Left_bar_bleue4/100CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty_bar_bleue  (4/100)
Chevaux:

CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty
MessageSujet: CYCLONE; TRAKEHNER & BOY   CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:06



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations

Âge : 8 ans
Race : Trakehner
Sexe : Etalon
Robe : Noir Pangaré

Propriétaire : C.S
Liens :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caractère

Cyclone fait parti de ceux que l'on appelle " cheval de compétition ". Il est vif, rapide et puissant. C'est un cheval qui a du jus, si je puis dire. Il a une certaine carrure. Ses allures sont majestueuses, bondissantes et rassemblées. Il marche comme si il était Dieu sur Terre, trotte à petits pas gracieux, comme une ballerine et galope avec fougue et sauvagerie. Il aime bien couper les coins et n'en faire qu'à sa tête. Ne le laisser jamais faire quelques choses d'interdit sans punition. Il fera tout pour vous soumettre à lui, dans ce cas. Car pour lui, vous montrez enfin un signe de faiblesse. Il est plutôt bosseur, ne vous en faites pas pour ça. En dressage, il exelle. En saut tout autant. Son amplitude lui permet de franchir des hauteurs démesurées sans trop se fatiguer. Au box, il est plutôt agressif. Il n'hésitera pas à vous mordre si vous sanglez un peu trop à son goût. Il peut être très agréable à monter, comme infernal.


Photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Left_bar_bleue12/100CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE; TRAKEHNER & BOY   CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:27

Tu n'est pas celui auquel je pensais


Nous sommes le 6 juillet 2012, vous savez que depuis la sortie du film intitulé « 2012 » beaucoup parle de la fin du monde, personnellement je n’y crois pas, on avait prévu la fin du monde en 2000 alors expliquai moi pourquoi je suis toujours la, je ne cherche pas à comprendre ce que les gens pensent, ceci n’est qu’une simple perte de temps. Alors que je récupère mes affaires de pansage pour aller vers le box de Picasso, un professeur m’interpelle et me demande une chose au quel j’aurais bien aimais répondre hors de question, mais je ne peux refusais quand c’est demandé si gentiment. Alors j’accepte, je ne me dirige plus à gauche mais à droite, la ou certains disent les chevaux aux caractères les plus changeant. Je me dirige vers un des box situait au fond, certains chevaux sont là en train de faire la sieste, le cheval qui m’intéresse lui est comment dire de bonne humeur. Je ne veux pas avoir de fausses idées sur lui, une fois que je l’aurais monté je pourrais donner mon avis. Je donne un exemple, Picasso, oui je reviens souvent à lui…Pourquoi ? Parce que tout le monde disaient que ce cheval était le diable, une calamité. Je pense être l’une des seules personnes à l’apprécier, ce matin il a fait tomber un cavalier. Je ne le dit pas mais j’ai peur, peur qu’il parte car je me suis attachais à lui. Oublions cette histoire, il faut que je me concentre sur celui que je monte. Je m’approche du box et signale ma présence :

-Bonjour toi, aujourd’hui je te monte en saut mon beau.

Il m’observe incertain par rapport à mon caractère, il fallait que je me montre forte, que je n’oublie pas qui est la chef. Ce beau cheval à la tête d’Ange te test continuellement. Il se nomme Cyclone, ou plutôt il se prénomme Cyclone de Monterdieu, son nom complet. Je tends vers lui une main sur et lui caresse la joue. Ces crins sont tressés comme s’il allait participer à un concours. Il est magnifique il faut l’avouer, cela me change de mon petit Starget qui lui m’accueille avec joie et amour. Lui aussi m’accueille avec gentillesse mais je sens de l’incertitude. Je rentre dans son box, coté positif je n’aurais pas à faire ces crins. Il a une sorte de tache sur la tête qui ressemble à un cœur. Je prends mon cure-pied et commence, on dirait que ces sabots sont anti-saletés car il n’y a presque rien pourtant il ne peut pas avoir était monté ce matin car le professeur m’a dit qu’il fallait le sortir car il n’avait pas encore fait d’exercice. Je continu mon brossage, il est tout doux son poil, sa queue est bien démêlait, c’est assez étrange à vrai dire je m’attendais à avoir du boulot comme ce matin avec Starget et la rien, il est tout simplement propre. Je sors mes affaires et par chercher son matériel, celui-ci semble neuf, il est bien propre, comme Cyclone. J’observe les affaires de Picasso que j’avais prévu de sortir, elles sont horriblement sales, il faudra que je me renseigne sur ce qui c’est passé ce matin. Je reviens prêt de Cyclone et lui met sa selle, une selle qui lui va parfaitement bien. Je mets sa bride et enfin le sort de son box, il avance d’un pas énergique. Je passe devant le box de Starget, celui-ci est sellait surement qu’il va être sortit, j’espère qu’il sera dans le même cour que moi histoire de voir comment il saute.


C'est moi qui décide


-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'orage éclate mais tu n'es plus là



Je rentre à grands pas, l’orage va bientôt éclater et j’aimerais être dans un box à l’abri et au chaud. Déjà je s’en des gouttes me tomber dessus. Cyclone s’ébroue avec bonne humeur, la séance c’est bien fini et j’en suis ravie, il y a eut quelques moments ou il a fait des bêtises mais sinon tout ce passe bien. Je le rentre tranquillement, à peine je referme la porte qu’un grand boum retentit, je retire les affaires de Cyclone en vitesse, les mets dehors et referme la porte. Au loin un cheval ce cabre. Je pars dans sa direction et m’approche en douceur, ou est passé le sang froid de ce cheval que j’aime temps.

- Calme-toi Starget, ce n’est rien, tout doux…

Je lui caresse doucement l’encolure et le conduit à son box une fois rentré je laisse son cavalier s’occupais de lui. Je retourne vers Cyclone qui n’a pas vraiment compris pourquoi j’étais partit à petites foulées. Je rangeais les affaires de saut et prit ma boite de pansage. Alors que je le brosse pour qu’il retrouve une robe luisante je lui dis :

-Tu es vraiment bien toi, tu serais encore mieux si tu évitais de faire tes petits écarts.

Je lui flatte l’encolure, et termine son pansage, je lui offre une friandise, la ration de nourriture arrive, il ne m’écoute plus, maintenant il n’attend qu’une chose : ses granulés. J’attends que le moniteur vienne lui mettre, il me remercie de l’avoir sortit aujourd’hui et que j’avais géré. Je le remercie de m’avoir intégré à son cour et je range la boite de pansage. Il me reste encore une heure, qu’est ce que je pourrais faire…Illumination. Je ne peux pas sortir Picasso mais je peux quand même le brosser. Oui c’est une bonne idée. Après un dernier au revoir à Cyclone que j’espère remonter un jour je me dirige vers la droite, la ou ce trouve le box de Picasso.
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Left_bar_bleue12/100CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE; TRAKEHNER & BOY   CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:38

Quoi de neuf ?



Ma journée était vraiment pleine, je me dirigé vers le box de Cyclone. Le cheval était silencieux, lorsqu’il me vit, il se demanda ce que j’allais lui faire. Je posais mes affaires et sortis mon licol, puis j’entrais dans son box, et lui passa mon licol je le sortis de son box et l’attachais un peu plus loin. Je rapportais tout le matériel dont j’avais besoin et me préparais à y aller mais j’oublié une chose. Je mis un petit ballot de foin que j’accrochai à son box.

-Tu l’as bien méritais Cyclone ce foin.

Je lui flattais l’encolure et me mis enfin au travail. Je pris ma pelle et commençais à vider le box, dés que la brouette fut pleine j’allais la vider prêt du camion et ainsi de suite jusqu'à ce que le box soit complètement vide. J’allais chercher les sacs de copeaux et me mis à les dispersais dans tout le box jusqu'à ce que sa forme un chaleureux nid douillet. Je pousser un soupir de soulagement, alors que Cyclone toujours aussi silencieux mangeait son foin avec plaisir. Je rangeais la brouette et me mis à mettre le fumier dans le camion, une fois que j’eux terminé je rangeais la pelle et la fourche. Une bonne chose de faite, je caressais Cyclone qui avait presque fini son foin. Ma boite à portait de main je pris mon cure-pied et fis ces sabots, j’avais aujourd’hui l’impression de beaucoup brosser les chevaux, cela ne me déranger pas, au contraire je trouvais cela très agréable. Je pris ensuite mon étrille, le poil de Cyclone était toujours aussi propre et ces crins sont encore tout bien dressés. Je pense que quelqu’un vient lui refaire tout les matins car c’est impossible qu’il reste comme ça. Je passe la brosse douce pour tout terminer puis je rentre Cyclone.

-Tu as bien de la chance d’être aussi propre certains devrais prendre exemple sur toi. Passe une bonne journée mon grand.

Je lui tends une friandise, range le ballot de foin vide et prend une pause car c’est fatiguant de faire un box. Tout en prenant ma pause je me dirige vers un autre box.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Left_bar_bleue16/100CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE; TRAKEHNER & BOY   CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:28

" Cyclone se montre un peu froid pendant tes visites, ce n'est pas un cheval très câlin, mais il est content de voir qu'on lui porte de l'attention."

soins et santé + 10
Moral + 8
Confiance + 7

Je t'offre 6 points.
EDIT: je n'ai pas peux ajouter les points.
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Left_bar_bleue12/100CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE; TRAKEHNER & BOY   CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:50

De retour de Vacance


Ma mère et moi nous nous entendions vraiment mieux maintenant et même si je ne pouvais pas pour le moment participer au concours je commençais à apprécier cette relation. En arrivant un moniteur m’accueilli avec une demande assez spécial. Il voulait que je sorte Cyclone, le cheval n’avait pas était monté pendant mon absence et il débordait d’énergie. Je ne savais pas trop, à vrai dire je compte m’occuper de Starget mais bon vu que j’aimais rendre service autant le faire. J’acceptais donc et me dirigeais vers le box de ce cheval. Qui même si je préférais Starget et Picasso était tout bonnement magnifique. L’étalon était en train de terminer sa ration, je pouvais le longé. J’aimais bien longer les chevaux, sa me permettais de voir leurs allures et de vérifier qu’il n’y a pas de problème.

-Salut Cyclone. Tu as l’air en forme aujourd’hui.

J’ouvris la porte de son box et y pénétra avec ma boite de pansage. Il me regardait de ces grands yeux, un air un peu sceptique à l’intérieure. Je pris mon étrille et commençais à le préparer. Il avait enfin fini sa ration et il semblait apprécier que je le panse. Je démêlais ces crins à l’aide de mon peigne et lui fit sa coiffure habituelle si je puis dire. Enfin je terminai de lustrer sa robe avec ma brosse douce. Il se laissait faire comme pour rire. Viens le moment des sabots. Je pris mon cure pieds, ses sabots n’étaient pas aussi propres que d’habitude, mais il faut dire que les écuries étaient moins remplies malgré les stages d’été. J’inspectais mon travail, il était tout simplement resplendissant ce cheval, sa robe luisante, les oreilles droits. Vraiment magnifique.

-Tu viens Cyclone, je vais te longer pour que tu puisses travailler.

Je lui passe mon licol. Après avoir pris tout ce dont j’avais besoin je le sort. Malgré les vacances une partit des chevaux est absent, Picasso ne fait pas partit de ceux là. Je me demande ce qui c’est passé en mon absence.


Travail à la longe


->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aurevoir


Je le rentrais dans son box, celui-ci venais d’être fait le matériel était encore là. Je le rentrais donc dans son box tout propre. Ensuite je lui enlevais son matériel et alla le ranger la ou je l’avais pris. Je lui refis un pansage complet. Je pouvais vérifiait ainsi si il n’avait pas de bobo. Heureusement non. Ces sabots étaient nickel.

-Tu as vraiment été super, passe une bonne journée Cyclone.

Je repartis de la ou j’étais venu, cherchant s’il y avait une autre mission pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Left_bar_bleue16/100CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE; TRAKEHNER & BOY   CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:51

" Encore elle ! Je commence à apprécier ses petites visites."

soins et santé + 5
Moral + 3
Confiance + 2

Je t'offre 2 points.
EDIT: je n'ai pas peux ajouter les points.
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Left_bar_bleue12/100CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE; TRAKEHNER & BOY   CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:08

De retour vers toi



Je m'avance vers le box du fond. Le centre grouille de monde, les élèves selles leurs chevaux pour des cours particulier. Moi je suis ici pour le plaisir de monter et celui de rendre service. Je ne voulais pas monter aujourd'hui, un peu de cheval mais à pied sa fessait du bien et en plus on voyait s'il y avait des problèmes. Mais je fessais une exception là maintenant en me dirigeant vers ce box. Ce box était celui d'un grand étalon noir pangaré. Un magnifique trakehner âgé de seulement 8 ans. Comment je savais tout ça ? Je m'étais renseigné sur ce cheval fantastique. Ce cheval sort la tête de son box. Il me regarde de ces grands yeux. Qu'il est beau ce cheval. Cyclone. Cyclone de Monterdieu, c'est son nom. Je m'approche de lui, ce cheval d'ordinaire agressif au box est gentil avec moi. Ces crins sont pour une fois détaché. Tans mieux je vais pouvoir les démêler avant de les refaire. Je sort une étrille et m’applique à la tache. J'enlève un maximum de poussière puis ensuite je lui démêle les crins. Cyclone bouge un peu.

-Arrête de bouger Cyclone je fais tes crins.

Après quelques minutes il s’arrête de nouveau et je poursuis ma tâche. Une fois tout fini. Je lui fais sa coiffure habituelle. Ensuite une fois fini je lui curais les sabots. Après l'avoir longuement caressait en lui parlant. Je sortis de son box pour aller chercher sa selle et sa bride. En revenant je vis passer plusieurs élèves. Je regardais ma montre. Les cours aller commençaient. Je me demande pourquoi personne ne monté Cyclone. Peut être parce qu'il n'ont pas le niveau ou alors que ce cours est un cour inapproprié. Je met mon tapis puis la selle. Ensuite je mit son bridon et allait ranger mes affaires à coté de la porte de son box. Je mis ma bombe, ma cravache était là. Je n'en ai pas besoin...Si ? Mieux vaut la prendre on ne sait jamais. Je sortais du box avec Cyclone qui me suivais. Les élèves continus de passer, je vois un élève avec Dollard, je me rappelle de ce poney que j'avais monté en barrel, nous avions fini 3 ème si je me souviens bien. J'arrive au bout de l'écurie et le centre équestre nous accueille.



Ballade sur la plage


-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un coquillage dans ton sabot


J'entre dans son box, Cyclone hésite un instant puis entre. Il reste la sans bouger. Je lui enlève sa selle et sa bride. Mon tapis je le pose avec mes affaires. Et les affaires de Cyclone à la sellerie. Je reviens et lui fais de nouveau un pansage. Alors que je fais son sabot gauche, un cailloux et à l'intérieure, en grattant un peu plus je fini par le sortir. Je relâche le sabot de Cyclone. En y regardant de plus prêt c'est un coquillage. Chouette comme souvenir. Je termine ces sabots et me relève.

-Tu as étais super.

Je lui caresse l'encolure. Et lui tends une friandise que j'avais dans ma poche. Il la prends sans modération et la grignote. Pendant ce temps je sors de son box et referme les deux verrous.

-A bientôt Cyclone. Passe une bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Left_bar_bleue16/100CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE; TRAKEHNER & BOY   CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Icon_minitimeLun 3 Sep - 5:53

Il t'apprécie de plus en plus


Santé & soins +6
moral +6
confiance +5

Je t'offre 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE; TRAKEHNER & BOY   CYCLONE; TRAKEHNER & BOY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CYCLONE; TRAKEHNER & BOY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclone en Saut
» Cyclone Au Manège
» Cyclone à la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cherry Stable :: Les Ecuries :: L'Ecurie.-
Sauter vers: