Cherry Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherry Stable

Bienvenue au Haras des Cerisiers, petit membre. (:
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CARAYAN; TRK & BOY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Encre
A D M I N E ~ E N C R E
Encre


Messages : 135
Date d'inscription : 30/07/2011

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
CARAYAN; TRK & BOY Left_bar_bleue0/0CARAYAN; TRK & BOY Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:

CARAYAN; TRK & BOY Empty
MessageSujet: CARAYAN; TRK & BOY   CARAYAN; TRK & BOY Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:09



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations

Âge : 7 ans
Race : Trakehner
Sexe : Etalon
Robe : Bai

Propriétaire : C.S
Liens :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caractère

Carayan, petit bout encore tout jeune et déjà un dur à cuir. Il a de vrais airs de poney, il faut avouer qu’il n’est pas non plus très grand. Plutôt froid et bosseur au travail, il a de bonnes allures, assez toniques et surtout le pied très sur. Il ne saute pas des montagnes, ne dresse pas comme un dieu, mais à une très bonne mémoire. Il peut donc apprendre des tours et s’en souvenir. Ce qui est un plus et aide à progresser plus vite, il n’y a pas tout à recommencer à chaque fois. Il adore s’enrichir et améliorer son travail. C’est un gros bonus, et si vous ne vous en rendez pas compte tout de suite, vous verrez au bout d’un moment. Pour ce qui est de son mental, ce bonhomme est coriace. Il joue tout le temps, comme un petit enfant avec ses Légos. Taquin, l’œil malicieux et rieur, vous ne résisterez pas longtemps à son charme. Surtout que quand il veut quelque chose, il l’obtient souvent, même s’il faut qu’il y laisse des touffes de poils pour y parvenir.


Photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par Encre le Mer 23 Mai - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryhorse.forumactif.com
Prodige

Prodige


Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2012

Info Cavalier.
Galop : 0
Points cavaliers:
CARAYAN; TRK & BOY Left_bar_bleue6/100CARAYAN; TRK & BOY Empty_bar_bleue  (6/100)
Chevaux: Aucun

CARAYAN; TRK & BOY Empty
MessageSujet: Re: CARAYAN; TRK & BOY   CARAYAN; TRK & BOY Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:54

La rencontre


Aujourd'hui, je ne pouvais pas monter Carayan, je n'en avais pas le temps, mais je voulais le voir pour faire sa connaissance. C'est donc pour cela que je me dirige, seraine, vers l'écurie, ma boîte de pansage en main. Dehors, il fait beau, et je brosserais Carayan dehors. J'ouvre la porte de l'écurie, et repère tout de suite Carayan. Je m'avance vers son box et pose ma boîte de pansage. J'ouvre la porte et découvre un cheval pas très grand, mais mignon à souhait ! Carayan s'avance vers moi et me regarde avec ses grands yeux noisette. J'avance ma main et le gratouille netre les oreilles. Puis je prends mon licol et le lui mets. J'accroche ma longe à l'anneau du licol avec le mousqueton, et incite la petite boule de poil à me suivre. Carayan marche à mes côtés d'un pas ample. Je le sort de l'écurie et le fait marcher jusqu'à un petit carré vert, ma boîte dans la main droite . J'attache le licol autour de son cou et le laisse brouter. Je prends mon étrille et commence le brossage. Je fais des cercle sur les parties charnues de Carayan pour enlever la poussière en profondeur. Caray n'est pas très sale, mais, un bon pansage, ça fait toujours dur bien ! Je repose mon étrille et prends mon bouchon, je le brosse des deux côtés à rebrousse poil et par à-coups, pour décoller la poussière restante. J'échange ensuite mon bouchon contre ma brosse douce. Je brosse dans le sens du poil et fini le pansage. Je prend ensuite l'époussette comme finition. Je recule de quelques pas et admire Carayan : - Tu brille mon beau ! -Je lui flatte l'encolure et prends mon étrile. Je lui démêle la queue et la crinière. Pour finir, je lui cure les sabots. Il ne sont pas très sales, et il suffit de deux ou trois coups de brosse pour enlever la poussière et le crottin collé. Je lui graisse ensuite les sabots , puis le laisse brouter pendant quelques temps, tout en rangeant ma boîte. Puis, je le ramène au box et lui enlève son licol. Je reste encore un peu pour le cajoler, puis part. Je crois que cette rencontre a été réussie !! J'ai hâte de monter le petit bonhomme pour voir de quoi il est capable !
Revenir en haut Aller en bas
Encre
A D M I N E ~ E N C R E
Encre


Messages : 135
Date d'inscription : 30/07/2011

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
CARAYAN; TRK & BOY Left_bar_bleue0/0CARAYAN; TRK & BOY Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:

CARAYAN; TRK & BOY Empty
MessageSujet: Re: CARAYAN; TRK & BOY   CARAYAN; TRK & BOY Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:53

« Carayan se plait avec toi. Il a adoré que tu prennes soin de lui. »

Santé & Soins +7
Moral +5

Pour cette visite, je t’offre 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryhorse.forumactif.com
Prodige

Prodige


Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2012

Info Cavalier.
Galop : 0
Points cavaliers:
CARAYAN; TRK & BOY Left_bar_bleue6/100CARAYAN; TRK & BOY Empty_bar_bleue  (6/100)
Chevaux: Aucun

CARAYAN; TRK & BOY Empty
MessageSujet: Re: CARAYAN; TRK & BOY   CARAYAN; TRK & BOY Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:16

Première reprise



Aujourd'hui, j'allai monter Carou ! Je mourrais d'envie de faire du cross ( ma discipline préférée ) pour voir ce que Carayan a dans le ventre, mais j'en avais décidais autrement et aujourd'hui, ce sera dressage. Je voulais voir comment Carou se débrouille, si il est à l'écoute, si il s'incurve bien, et tout un tas d'autres choses. Je me dirigeais donc vers l'écurie, toute guillerette, mon harnachement à la main. J'avais repéré le box de Caray hier, et je me dirigeai à grands pas vers celui ci. Je posais ma boîte et mon harnachement par terre pour acceuillir Carayan. Il vint à ma rencontre de suite et je le carressais. J'ouvris la porte du box tandis que Carayan louchait vers la porte ouverte qui donnait dehors - Non, mon grand ! Je vais te brosser dans ton box aujourd'hui ! - Et, joignant le geste à ma parole, je pris mon étrille. Je commençais à faire mes cercle, et, grâce au pansage d'hier, Carou n'était pas très sale. mais je vis quand même un peu de poussière se décoller, pour finir dans la paille du box. Carayan semblait, apprécier, effectivement, je pouvais voir sa tête pendre, ses yeux fermé et la bouche à moitié ouverte ! Je ne savais pas que mon étrille lui ferait cet effet, mais il devait aimer les grattouilles ! Je pris ensuite mon bouche et brossa sa robe bai à rebrousse poil par à-coup, la quasi-totalité de la poussière s'était décollée. Je pris ensuite ma brosse douce et brossa dans le sens du poil. Je finis mon travail avec l'époussette. - Eh bien ! Toujours aussi beau ! - Et comme pour approuver, le petit bonhomme hennit. Je pris mon cure pied et cura ses pieds. Ses sabots n'étaient pas sales et un coup de brosse suffit à enlever la poussière et la paille. Je pris ensuite mon tapis bordeaux et lui mis. Je l'avança bien, avant de mettre la selle. Je dégarottai de façon à ce que ni le tapis, ni la selle ne touche le garrot. Je passa en suite la sangle et commençai à serrer. - Gonfle pas ton ventre ! J'ai à peine pu serrer d'un trou - Carou me regardai d'un oeil satisfait et malicieux. - De toute façon, je te resanglerai ! - Je pris mon filet et lui mis. Pour le coups, il ouvrit la bouche sans problème. Je lui flatta l'encolure - Aller ! -

DRESSAGE - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je revins avec Carayan de la reprise de dressage. - Tu as bien travaillé ! -Je pris une friandise et la donna. Il l'engloutit et me regarda. Je ne réstistais pas longtemps et lui donna une autre friandise. Satisfait, il la goba. Je le désharnachais et pris une poignée de paille, pour le débouchonner là où il avait sué. Au bout d'un moment, il fus à peu près sec. Je brossai quand même à rebrousse poil pour que sa sèche complètement au pré. Je pris mon licol et lui mis et nous nous dirigeâmes vers le pré.

PRE - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Prodige le Mar 1 Mai - 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Encre
A D M I N E ~ E N C R E
Encre


Messages : 135
Date d'inscription : 30/07/2011

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
CARAYAN; TRK & BOY Left_bar_bleue0/0CARAYAN; TRK & BOY Empty_bar_bleue  (0/0)
Chevaux:

CARAYAN; TRK & BOY Empty
MessageSujet: Re: CARAYAN; TRK & BOY   CARAYAN; TRK & BOY Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:56

« Carayan commence à s’attacher à tes visites. Il a hâte que tu reviennes le gratouiller un peu. »

Santé & Soins +5
Moral +3

Pour cette visite, je t’offre 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryhorse.forumactif.com
Contenu sponsorisé





CARAYAN; TRK & BOY Empty
MessageSujet: Re: CARAYAN; TRK & BOY   CARAYAN; TRK & BOY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARAYAN; TRK & BOY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carayan au pré ♥
» Carayan en dressage ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cherry Stable :: Les Ecuries :: L'Ecurie.-
Sauter vers: