Cherry Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherry Stable

Bienvenue au Haras des Cerisiers, petit membre. (:
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Picasso au manège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Picasso au manège  Left_bar_bleue12/100Picasso au manège  Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

Picasso au manège  Empty
MessageSujet: Picasso au manège    Picasso au manège  Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:31



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations

Âge : 5 ans
Race : Apaloosablabla
Sexe : Etalon
Robe : Léopard

Propriétaire : C.S
Liens :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caractère


Picasso est une vraie taigne ! Il fait faire des cauchemares aux cavaliers les plus courageux. Déjà, essayez de l'arrêter au montoir. Il tournera en rond, et vous ne pourrez l'arrêtez. De plus, il vous mordra quand vous sanglerez. Vous avez réussi à monter dessus ? Tant mieux ! Mais vous ne risquez pas d'y rester très longtemps. Déjà, il n'avance pas. Vous pouvez y mettre toute votre volonté, et toute votre énergie, il ne marchera pas plus vite. Un enfer. Mais il n'a pas toujours été comme ça. Il l'est par ce que tout le monde à peur de lui et que personne ne l'aime. Il s'est donc créer une carapace. Peut être lui apporterez vous un peu d'amour ? Peut être qu'il vous obeïra si vous l'aimez ?


Photos


[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Picasso au manège  Left_bar_bleue12/100Picasso au manège  Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

Picasso au manège  Empty
MessageSujet: Re: Picasso au manège    Picasso au manège  Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:47

L'espoir d'un instant


Nous entrâmes dans le manège, je lui laissais ces affaires et me rapprochais un peu plus de lui, le caressant doucement…

-C’est rien mon beau, sa va aller, je vais rien te faire, je ne vais pas te forcer à m‘acceptais sur ton dos, on va y allé doucement.

J’enlevais la longe, il ne bougeait pas d’un poil. Je me mis en sac à patate mais pas complètement sur son dos mes pieds touchant encore le sol. C’est à ce moment précis qu’il se mit en mouvement, partant au galop dans le manège telle une furie. J’eux le temps de descendre et de me pousser vers l’entrée de la carrière. En attendant qu’il se calme je l’observais, disant des mots apaisant. Ils finirent par fonctionner car son attention se reportait de nouveau par moi. Il ralentit le pas et je descendis doucement de la barrière. Il s’immobilisa au centre du manège et je m’approchais doucement, montrant que je ne lui voulais aucun mal. Je lui caressais le chanfrein.

-C’est bien Picasso, ce sera tout pour aujourd’hui, on rentre…

J’attachais de nouveau la longe et je rentrais vers le box de Picasso.



-> Suite de "Un espoir"
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Violette


Messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 26
Localisation : Sur la planète terre

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Picasso au manège  Left_bar_bleue12/100Picasso au manège  Empty_bar_bleue  (12/100)
Chevaux:

Picasso au manège  Empty
MessageSujet: Re: Picasso au manège    Picasso au manège  Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:46

Charmant




Si je vous disais que j’avais passé la nuit entière plongeais dans mes bouquins à la rechercher d’une solution vous me croirez ? Mais l’importance c’est que j’en avais trouvé une, pas dans les bouquins, enfaite en brossant Picasso. J’espérais que j’allais y arriver. J’entrais dans le manège il était vide, heureusement car je ne savais pas comment allé ce terminer la séance. Je referme la barrière derrière moi. Prêt de Picasso je fais le tour du manège, pour qu’il repère bien les lieux. Je commence tranquillement à courir en cercle, Picasso me suis mais lui au trot, après quelques minutes je ralentis et lui flatte l’encolure.

-C’est bien Picasso, maintenant on va continuer mais à une autre allure.

Je reprends ma course mais cette fois-ci plus vite jusqu'à ce que Picasso prenne le galop, bon d’accord je suis complètement essoufflé maintenant mais il tient le galop, c’est maintenant que mon plan entre en scène. Je lâche petit à petit de la longe et après avoir trouvais la longueur à mon gout je m’arrête. Il reste toujours au galop en cercle parfait pour l’instant rien ne dérape et je préfère reste sur une chose positive. Je raccourci la distance de sorte que je cours de nouveau à coté de lui, petit à petit, j’effectue un genre de pression sur la longe pour qu’il ralentisse. Je lui caresse l’encolure une fois qu’il est au pas.

-Tu as très bien travaillé Picasso, je sais que tu es gentil…

Je marche un peu avec lui à ces cotés, on se ballade dans le club, beaucoup de cavaliers montent aujourd’hui, peu être cet après midi je monterais, je ne sais pas encore normalement je ne viens que trois fois par semaine mais vu que c’est les vacances ma mère accepte que je vienne tous les jours. Après avoir fais le tour je me dirige vers les écuries.


-> Suite de "Le diable aux sabots bleus"
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles

Seychelles


Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2012

Info Cavalier.
Galop :
Points cavaliers:
Picasso au manège  Left_bar_bleue16/100Picasso au manège  Empty_bar_bleue  (16/100)
Chevaux: The king, Silver Storm [dp] ♥

Picasso au manège  Empty
MessageSujet: Re: Picasso au manège    Picasso au manège  Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:51

Continu à y aller doucement, vous avancer petit à petit Wink .

souplesse et obéissance +5
travail à pied +3

Je t'offre 2 points.
EDIT: je n'ai pas peux ajouter les points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picasso au manège  Empty
MessageSujet: Re: Picasso au manège    Picasso au manège  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Picasso au manège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Picasso au pré
» Lolita au manège
» PICASSO; APPALOOSA & BOY
» Starget Au Manège
» Cyclone Au Manège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cherry Stable :: Les Infrastructures Equestres ~ :: Le Manège ~-
Sauter vers: